Disque dur non reconnu par le BIOS

Fermé
vistco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 19:41
 vistco - 22 oct. 2007 à 19:15
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur Hitachi Deskstar 7K160 de 160Go, que je voudrais installer en tant que 2ème disque dur (Windows étant installer sur le 1er), mais il n'est apparemment pas reconnu par le BIOS de la carte mère. J'ai pourtant activer le controlleur SATA dans le BIOS, mais, au démarrage, il affiche "Hardware initiate failled, please check device".

Lorsque j'insère au démarrage la disquette de drivers SATA RAID fournie avec la carte mère, les drivers ne s'installent pas et l'ordi me demande de "débrancher les disques pour continuer". Je suis alors obligé d'enlever la disquette pour que Windows démarre. Les drivers téléchargés s'installent comme il faut mais ne changent apparemment rien.

J'ai pensé à mettre à jour le BIOS qui date quand même de 2003..., mais j'ai entendu dire que c'est une opération délicate a faire qu'en cas d'urgence.

Pour info, mon premier disque dur est un Seagate Barracuda de 120Go branché en PATA qui fonctionne très bien.
Aussi, dans le gestionnaire de périphériques, il m'affiche ça: http://images.hack.free.fr/images/j1sssg4n.jpg . Alors je suppose que ça veut dire que les pilotes ne sont pas installés, mais j'ai essayé en faisant clik droit/mettre à jour le pilote, mais il en trouve pas.

Ma config: Carte mère MSI KT6 Delta FISR
Windows XP SP2
Chipset VIA KT600
BIOS AMI version 07.00T (info relevée sur Everest)

Voila, en espérant que quelqu'un pourra m'aider :) Merci
A voir également:

3 réponses

je viens de voir la ref du disque dur, mais peut etre je me trompe tu as acheté un sata 2, et ta carte mere de 2003 je pense ne gere que le sata 1 , pour resoudre le petit probleme tu doit mettre le cavalier du disque dur (s'il y en a un ) en mode sata 1
0
vistco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 21:26
Oui c'est possible mais ilya pas de cavalier sur mon disque...
0
C'est ça t'as raison ma carte mère n'est pas compatible SATA 2, mais le problème c'est qu'il n'y a aucun jumper pour le brider en SATA 1!
Est ce que quelq'un aurait une solution pour le brider en SATA 1, un adaptateur ou une astuce?
0