Fichiers corrompus avec double extension
naud71
Messages postés
1
Statut
Membre
-
deus-argon Messages postés 2 Statut Membre -
deus-argon Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
L'autre matin en ouvrant mon dossier documents de travail j'ai eu la désagréable surprise de voir que tous mes fichiers portaient une double extension : l'extension normale + une extension ZLIB.
(ex : répertoire.wps.zlib), lorsque j'ouvre ce fichier texte une fenêtre s'affiche comme quoi windows ne peut pas ouvrir le fichier. Je choisi donc l'option du choix du programme pour l'ouvrir en l'occurence dans le cas présent Microsoft Works et mon traitement de texte affiche des caractères incompréhensibles tels que :
xÚí˜_LEÇg»ãnáÊA©PëT‹bץȿ6ÚžSš!ƇfYØÛ…ݽ£¤/Múæ#>QM5ñIM|6
ibÂKµjßšlLSLÓÓôDÎïì¬
¼"XþÔ(æ~—ÏìÝogç÷›™ßÌüön}[½tíóºŸÈ:y“”‘ÕBœD‹t’+IBBþïÕB¡¨
%ÙSò;ûsñ¯bÎËA
J'ai réessayé après avoir renommé mes fichiers sans l'extension zlib, le résultat est le même et il en est ainsi pour tous mes fichiers situé dans ce dossier et quelque soit le type de fichier, texte, tableur, etc...
Par contre mes fichiers du même type situés dans d'autres dossiers n'ont pas été contaminé.
Mes logiciels anti-virus et anti-spywares n'ont rien détecté d'anormal.
Je n'ai trouvé aucune solution sur le net.
Certains fichiers sont importants et j'aurai vraiment souhaité les récupérer.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance pour vos réponses.
L'autre matin en ouvrant mon dossier documents de travail j'ai eu la désagréable surprise de voir que tous mes fichiers portaient une double extension : l'extension normale + une extension ZLIB.
(ex : répertoire.wps.zlib), lorsque j'ouvre ce fichier texte une fenêtre s'affiche comme quoi windows ne peut pas ouvrir le fichier. Je choisi donc l'option du choix du programme pour l'ouvrir en l'occurence dans le cas présent Microsoft Works et mon traitement de texte affiche des caractères incompréhensibles tels que :
xÚí˜_LEÇg»ãnáÊA©PëT‹bץȿ6ÚžSš!ƇfYØÛ…ݽ£¤/Múæ#>QM5ñIM|6
ibÂKµjßšlLSLÓÓôDÎïì¬
¼"XþÔ(æ~—ÏìÝogç÷›™ßÌüön}[½tíóºŸÈ:y“”‘ÕBœD‹t’+IBBþïÕB¡¨
%ÙSò;ûsñ¯bÎËA
J'ai réessayé après avoir renommé mes fichiers sans l'extension zlib, le résultat est le même et il en est ainsi pour tous mes fichiers situé dans ce dossier et quelque soit le type de fichier, texte, tableur, etc...
Par contre mes fichiers du même type situés dans d'autres dossiers n'ont pas été contaminé.
Mes logiciels anti-virus et anti-spywares n'ont rien détecté d'anormal.
Je n'ai trouvé aucune solution sur le net.
Certains fichiers sont importants et j'aurai vraiment souhaité les récupérer.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Fichiers corrompus avec double extension
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide