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52 réponses
Lightning Phil
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samedi 27 octobre 2007
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28 octobre 2007
6
27 oct. 2007 à 17:19
27 oct. 2007 à 17:19
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis le 19/10/07, suite au téléchargement d'une màj officielle de Points radars (abonnement Tomtom PLUS), sur le site Tomtom.
Toujours pas de solution non plus.
Voici le contenu de mon échange avec Tomtom :
1°) Le 21/10/07 envoi d’un 1er mail pour signaler le problème :
Bonjour,
Suite à la mise à jour de mon Tomtom 720 vendredi dernier (le 19/10/07 dans la soirée vers 23 h), une dll s'est avérée absente pour le manipuler, via Tomtom HOME 2.0.0.370. Le fichier n'était pas disponible sur le site Tomtom pour le télécharger (un message d'avertissement vous a été envoyé automatiquement).
Ce soir il n'est même plus possible de connecter mon 720 sur mon PC.
1er message dans une fenêtre "Windows Temporisation de périphérique expirée"
L'opération d'E/S spécifiée sur \D:\Harddisk4\DR32 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation (Annuler Recommencer Continuer)
Ceci débouchait au début sur une seconde erreur
2ème message dans une fenêtre "Microsoft Visual Basic++ Runtime Library Runtime Error"
Programm : D:\Fichiers de Programmes 2 xulrunner\xulrunner.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in a unusual way
Please contact the application team fore more information (OK)
Après réinstallation de la version Tomtom HOME cd 1.6, arrêt/redémarrage du PC, le problème est toujours le même.
Avez-vous la solution du problème ?
D'avance merci.
* 1ére réponse de Tomtom le 23/10/07 :
Cher(e) Monsieur xxxxxxxx,
Nous vous remercions de votre email.
Si vous rencontrez des difficultés pour connecter votre appareil TomTom sur votre ordinateur, voici ce que nous vous conseillons de faire :
1/ Effectuez un RESET de votre appareil à l’aide d’un trombone que vous maintenez appuyé pendant 10 secondes dans le trou RESET situé en dessous de votre appareil.
Laissez l’appareil éteint ensuite.
Si vous ne trouvez pas le trou RESET, veuillez visiter notre site Internet www.tomtom.com/4559
2/ Connectez votre appareil au port USB de votre ordinateur (de préférence à l’arrière de votre ordinateur) à l’aide du câble USB et de la base de bureau.
3/ Allumez votre appareil en maintenant le bouton Marche/Arrêt appuyé pendant 2 à 3 secondes.
4/ Votre appareil devrait vous montrer à l’écran qu’il est connecté à votre ordinateur et celui-ci doit apparaître sous ‘’Poste de travail’’ – ‘’Disques/périphériques amovibles’’.
Si votre appareil n’apparaît pas sous ‘’Poste de travail’’ :
1. Vérifiez que vous avez les droits d’administrateur sur votre ordinateur qui vous permettent de connecter et d’utiliser un nouveau périphérique.
2. Sinon, connectez votre appareil sur un autre ordinateur (éviter de le connecter à un ordinateur sur votre lieu de travail car celui-ci peut avoir des restrictions).
Si votre appareil n’apparaît toujours pas sous ‘’Poste de travail’’ :
1. Connectez le câble USB à un autre port USB libre sur votre ordinateur et répétez les étapes de 1 à 4.
2. Si vous avez connecté votre appareil sur tous les ports USB de votre ordinateur et ce, sans succès, utilisez un câble USB différent (par exemple celui d’un appareil photo numérique) si possible.
Si votre appareil n’est pas reconnu sous ‘’Poste de travail’’:
1. Sélectionnez ‘’Démarrer’’ puis ‘’Panneau de configuration’’ puis ’’Matériel’’ et enfin ‘’Gestionnaire de périphérique’’.
2. Ouvrez la liste ‘’disques durs’’ en cliquant sur le +
3. Si votre appareil TomTom apparaît dans cette liste mais comprend une croix rouge, faites un clique droit puis sélectionnez ‘’Connecté’’.
Si votre appareil n’apparaît toujours pas sous ‘’Poste de travail’’
1. Démarrez l’application (RemoveRegEntries_TTGOv1) que vous trouverez en pièce jointe à cet email.
2. Lors de l’installation de ce fichier, vous obtiendrez pendant un cours instant, une fenêtre indiquant la suppression les entrées du registre relatives à votre TomTom sur votre ordinateur.
3. Lorsque vous reconnectez votre appareil, votre ordinateur devrait afficher le message ‘’Nouveau matériel détecté’’ suivi d’un message vous indiquant que le nouveau périphérique connecté est actuellement prêt à l’emploi.
Il se peut que l’on vous demande de redémarrer votre ordinateur.
Si toutes ces vérifications n’ont pas fonctionnées sur plusieurs ordinateurs, veuillez reprendre contact avec notre service de support. Nous prendrons ainsi les mesures nécessaires.
NOTE : Si vous utilisez Windows 98 ou 98SE, vous devez au préalable, installer les pilotes pour 98/98SE qui sont contenus sur le CD-ROM délivrer avec votre appareil.
Sincères salutations,
2°) Le 23/10/07 envoi d’un 2nd mail, le problème n’est toujours pas résolu :
Après exécution du mode opératoire :
1/ Effectuez un RESET de votre appareil à l’aide d’un trombone que vous maintenez appuyé pendant 10 secondes dans le trou RESET situé en dessous de votre appareil.
Laissez l’appareil éteint ensuite.
Si vous ne trouvez pas le trou RESET, veuillez visiter notre site Internet www.tomtom.com/4559
=> OK. Fait.
2/ Connectez votre appareil au port USB de votre ordinateur (de préférence à l’arrière de votre ordinateur) à l’aide du câble USB et de la base de bureau.
=> OK. Fait.
3/ Allumez votre appareil en maintenant le bouton Marche/Arrêt appuyé pendant 2 à 3 secondes.
=> OK. Fait.
4/ Votre appareil devrait vous montrer à l’écran qu’il est connecté à votre ordinateur et celui-ci doit apparaître sous ‘’Poste de travail’’ – ‘’Disques/périphériques amovibles’’.
=> OK. Fait. Cf. document Tomtompb2 en PJ.
Si votre appareil n’apparaît pas sous ‘’Poste de travail’’ :
1. Vérifiez que vous avez les droits d’administrateur sur votre ordinateur qui vous permettent de connecter et d’utiliser un nouveau périphérique.
2. Sinon, connectez votre appareil sur un autre ordinateur (éviter de le connecter à un ordinateur sur votre lieu de travail car celui-ci peut avoir des restrictions).
Si votre appareil n’apparaît toujours pas sous ‘’Poste de travail’’ :
1. Connectez le câble USB à un autre port USB libre sur votre ordinateur et répétez les étapes de 1 à 4.
2. Si vous avez connecté votre appareil sur tous les ports USB de votre ordinateur et ce, sans succès, utilisez un câble USB différent (par exemple celui d’un appareil photo numérique) si possible.
=> Test sur un autre port USB à l’arrière du PC portable , toujours le même message d’erreur. Même avec un câble « USB-mini B » autre que la station d’accueil.
Si votre appareil n’est pas reconnu sous ‘’Poste de travail’’:
1. Sélectionnez ‘’Démarrer’’ puis ‘’Panneau de configuration’’ puis ’’Matériel’’ et enfin ‘’Gestionnaire de périphérique’’.
2. Ouvrez la liste ‘’disques durs’’ en cliquant sur le +
3. Si votre appareil TomTom apparaît dans cette liste mais comprend une croix rouge, faites un clique droit puis sélectionnez ‘’Connecté’’.
Si votre appareil n’apparaît toujours pas sous ‘’Poste de travail’’
1. Démarrez l’application (RemoveRegEntries_TTGOv1) que vous trouverez en pièce jointe à cet email.
2. Lors de l’installation de ce fichier, vous obtiendrez pendant un cours instant, une fenêtre indiquant la suppression les entrées du registre relatives à votre TomTom sur votre ordinateur.
3. Lorsque vous reconnectez votre appareil, votre ordinateur devrait afficher le message ‘’Nouveau matériel détecté’’ suivi d’un message vous indiquant que le nouveau périphérique connecté est actuellement prêt à l’emploi.
Il se peut que l’on vous demande de redémarrer votre ordinateur.
Si toutes ces vérifications n’ont pas fonctionnées sur plusieurs ordinateurs, veuillez reprendre contact avec notre service de support. Nous prendrons ainsi les mesures nécessaires.
=> POK. Je ne possède qu’un seul ordinateur.
J’ai quand même exécuté le RemoveRegEntries_TTGOv1 : Le message d’erreur est toujours là.
Le Tomtom ne peut plus être connecté au PC. Pire mon disque dur externe (500Go) n’était plus connectable ensuite…
Le pc ne démarre maintenant plus qu’une fois sur 2. Il faut faire un arrêt brutal et le relancer lors des 4 démarrages suivants.
Je ne suis pas complètement satisfait quand cette première procédure. Nous commençons à mettre en doute la fiabilité de l’interface GPS - Tomtom HOME , voir les requêtes précédentes pour un problème d’activation abonnement radars, sur le GPS de mon épouse.
Je souhaite que l’on parvienne à une vraie solution. C’est suite à la dernière mise à jour automatique de mon 720, points radars européens, plus une mise à jour du GPS que ce problème est arrivé.
Cordialement,
* 2ème réponse de Tomtom le 25/10/07 :
Cher/Chère Monsieur xxxxxxxx,
Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.
Afin de pouvoir résoudre votre problème veuillez désinstaller TomTom Home ( Démarrer; Paneau de configuration; Ajouter et/ou supprimer programme ), ainsi le réinstaller à l' aide du lien ci-dessous:
https://help.tomtom.com/hc/en-gb
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Meilleures salutations,
L'équipe Support clientèle TomTom
3°) Le 25/10/07 envoi d’un 3ème mail, le problème n’est toujours pas résolu :
Bonsoir,
Comme demandé dans votre réponse du 25/10/07, j'ai désinstallé Tomtom HOME 1.6, chargé Tomtom HOME 2.0.0.370.
Le problème reste entier.
"Windows Temporisation de périphérique expirée"
L'opération d'E/S spécifiée sur \D:\Harddisk4\DRxx n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation
(Annuler Recommencer Continuer)
La valeur derrière le "DR" varie à chaque tentative de connexion du 720.
Même avec la mise à jour 2.1.1.106, c'est identique.
Le Tomtom One 1ère édition de mon épouse n'a pas ce problème.
Quelle est la solution ?
Il semble bien que le 720 ait été endommagé par la dernière mise à jour, intégrée après les "points radars" vendredi dernier.
Que proposez-vous ?
J'ai acquis ce GPS le jour de sa sortie, à la FNAC Vélizy Villacoublay, le 10/08/07 et 3 mois après je ne peux déjà plus bénéficier de mon abonnement Radars.
Dans l'attente d'une solution experte ou commerciale,
Sincères salutations.
* 3ème réponse de Tomtom le 26/10/07 :
Cher/Chère Monsieur xxxxxxxx,
Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.
Afin de pouvoir résoudre votre problème, veuillez suivre la démarche suivante:
1. Déconnecter le TomTom de votre ordinateur ( si celui ci est connecté )
2. Lancez le programme RemoveRegEntries_TTGOv1
3. Redémarrez votre ordinateur
4. Reconnectez le Tomtom
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Meilleures salutations,
L'équipe Support clientèle TomTom
4°) Le 26/10/07 envoi d’un 4ème mail, le problème n’est toujours pas résolu :
Bonsoir,
Nouveau mode opératoire suivi scrupuleusement :
1°) Tomtom non connecté
2°) Lancement du programme RemoveRegEntries_TTGOv1
3°) Redémarrage de l'ordinateur
4°) Reconnexion du Tomtom
=> Toujours le même message d'erreur.
Pas de connexion possible du tomtom, ni de mise à jour pour mon abonnement souscrit 'Radars' ou manipulation pour préparation de plannification d'itinéraires.
Je ne suis toujours pas satisfait.
On n'avance pas vers une solution.
Faut'il envisager un retour en SAV ?
Cordialement.
Je rencontre le même problème depuis le 19/10/07, suite au téléchargement d'une màj officielle de Points radars (abonnement Tomtom PLUS), sur le site Tomtom.
Toujours pas de solution non plus.
Voici le contenu de mon échange avec Tomtom :
1°) Le 21/10/07 envoi d’un 1er mail pour signaler le problème :
Bonjour,
Suite à la mise à jour de mon Tomtom 720 vendredi dernier (le 19/10/07 dans la soirée vers 23 h), une dll s'est avérée absente pour le manipuler, via Tomtom HOME 2.0.0.370. Le fichier n'était pas disponible sur le site Tomtom pour le télécharger (un message d'avertissement vous a été envoyé automatiquement).
Ce soir il n'est même plus possible de connecter mon 720 sur mon PC.
1er message dans une fenêtre "Windows Temporisation de périphérique expirée"
L'opération d'E/S spécifiée sur \D:\Harddisk4\DR32 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation (Annuler Recommencer Continuer)
Ceci débouchait au début sur une seconde erreur
2ème message dans une fenêtre "Microsoft Visual Basic++ Runtime Library Runtime Error"
Programm : D:\Fichiers de Programmes 2 xulrunner\xulrunner.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in a unusual way
Please contact the application team fore more information (OK)
Après réinstallation de la version Tomtom HOME cd 1.6, arrêt/redémarrage du PC, le problème est toujours le même.
Avez-vous la solution du problème ?
D'avance merci.
* 1ére réponse de Tomtom le 23/10/07 :
Cher(e) Monsieur xxxxxxxx,
Nous vous remercions de votre email.
Si vous rencontrez des difficultés pour connecter votre appareil TomTom sur votre ordinateur, voici ce que nous vous conseillons de faire :
1/ Effectuez un RESET de votre appareil à l’aide d’un trombone que vous maintenez appuyé pendant 10 secondes dans le trou RESET situé en dessous de votre appareil.
Laissez l’appareil éteint ensuite.
Si vous ne trouvez pas le trou RESET, veuillez visiter notre site Internet www.tomtom.com/4559
2/ Connectez votre appareil au port USB de votre ordinateur (de préférence à l’arrière de votre ordinateur) à l’aide du câble USB et de la base de bureau.
3/ Allumez votre appareil en maintenant le bouton Marche/Arrêt appuyé pendant 2 à 3 secondes.
4/ Votre appareil devrait vous montrer à l’écran qu’il est connecté à votre ordinateur et celui-ci doit apparaître sous ‘’Poste de travail’’ – ‘’Disques/périphériques amovibles’’.
Si votre appareil n’apparaît pas sous ‘’Poste de travail’’ :
1. Vérifiez que vous avez les droits d’administrateur sur votre ordinateur qui vous permettent de connecter et d’utiliser un nouveau périphérique.
2. Sinon, connectez votre appareil sur un autre ordinateur (éviter de le connecter à un ordinateur sur votre lieu de travail car celui-ci peut avoir des restrictions).
Si votre appareil n’apparaît toujours pas sous ‘’Poste de travail’’ :
1. Connectez le câble USB à un autre port USB libre sur votre ordinateur et répétez les étapes de 1 à 4.
2. Si vous avez connecté votre appareil sur tous les ports USB de votre ordinateur et ce, sans succès, utilisez un câble USB différent (par exemple celui d’un appareil photo numérique) si possible.
Si votre appareil n’est pas reconnu sous ‘’Poste de travail’’:
1. Sélectionnez ‘’Démarrer’’ puis ‘’Panneau de configuration’’ puis ’’Matériel’’ et enfin ‘’Gestionnaire de périphérique’’.
2. Ouvrez la liste ‘’disques durs’’ en cliquant sur le +
3. Si votre appareil TomTom apparaît dans cette liste mais comprend une croix rouge, faites un clique droit puis sélectionnez ‘’Connecté’’.
Si votre appareil n’apparaît toujours pas sous ‘’Poste de travail’’
1. Démarrez l’application (RemoveRegEntries_TTGOv1) que vous trouverez en pièce jointe à cet email.
2. Lors de l’installation de ce fichier, vous obtiendrez pendant un cours instant, une fenêtre indiquant la suppression les entrées du registre relatives à votre TomTom sur votre ordinateur.
3. Lorsque vous reconnectez votre appareil, votre ordinateur devrait afficher le message ‘’Nouveau matériel détecté’’ suivi d’un message vous indiquant que le nouveau périphérique connecté est actuellement prêt à l’emploi.
Il se peut que l’on vous demande de redémarrer votre ordinateur.
Si toutes ces vérifications n’ont pas fonctionnées sur plusieurs ordinateurs, veuillez reprendre contact avec notre service de support. Nous prendrons ainsi les mesures nécessaires.
NOTE : Si vous utilisez Windows 98 ou 98SE, vous devez au préalable, installer les pilotes pour 98/98SE qui sont contenus sur le CD-ROM délivrer avec votre appareil.
Sincères salutations,
2°) Le 23/10/07 envoi d’un 2nd mail, le problème n’est toujours pas résolu :
Après exécution du mode opératoire :
1/ Effectuez un RESET de votre appareil à l’aide d’un trombone que vous maintenez appuyé pendant 10 secondes dans le trou RESET situé en dessous de votre appareil.
Laissez l’appareil éteint ensuite.
Si vous ne trouvez pas le trou RESET, veuillez visiter notre site Internet www.tomtom.com/4559
=> OK. Fait.
2/ Connectez votre appareil au port USB de votre ordinateur (de préférence à l’arrière de votre ordinateur) à l’aide du câble USB et de la base de bureau.
=> OK. Fait.
3/ Allumez votre appareil en maintenant le bouton Marche/Arrêt appuyé pendant 2 à 3 secondes.
=> OK. Fait.
4/ Votre appareil devrait vous montrer à l’écran qu’il est connecté à votre ordinateur et celui-ci doit apparaître sous ‘’Poste de travail’’ – ‘’Disques/périphériques amovibles’’.
=> OK. Fait. Cf. document Tomtompb2 en PJ.
Si votre appareil n’apparaît pas sous ‘’Poste de travail’’ :
1. Vérifiez que vous avez les droits d’administrateur sur votre ordinateur qui vous permettent de connecter et d’utiliser un nouveau périphérique.
2. Sinon, connectez votre appareil sur un autre ordinateur (éviter de le connecter à un ordinateur sur votre lieu de travail car celui-ci peut avoir des restrictions).
Si votre appareil n’apparaît toujours pas sous ‘’Poste de travail’’ :
1. Connectez le câble USB à un autre port USB libre sur votre ordinateur et répétez les étapes de 1 à 4.
2. Si vous avez connecté votre appareil sur tous les ports USB de votre ordinateur et ce, sans succès, utilisez un câble USB différent (par exemple celui d’un appareil photo numérique) si possible.
=> Test sur un autre port USB à l’arrière du PC portable , toujours le même message d’erreur. Même avec un câble « USB-mini B » autre que la station d’accueil.
Si votre appareil n’est pas reconnu sous ‘’Poste de travail’’:
1. Sélectionnez ‘’Démarrer’’ puis ‘’Panneau de configuration’’ puis ’’Matériel’’ et enfin ‘’Gestionnaire de périphérique’’.
2. Ouvrez la liste ‘’disques durs’’ en cliquant sur le +
3. Si votre appareil TomTom apparaît dans cette liste mais comprend une croix rouge, faites un clique droit puis sélectionnez ‘’Connecté’’.
Si votre appareil n’apparaît toujours pas sous ‘’Poste de travail’’
1. Démarrez l’application (RemoveRegEntries_TTGOv1) que vous trouverez en pièce jointe à cet email.
2. Lors de l’installation de ce fichier, vous obtiendrez pendant un cours instant, une fenêtre indiquant la suppression les entrées du registre relatives à votre TomTom sur votre ordinateur.
3. Lorsque vous reconnectez votre appareil, votre ordinateur devrait afficher le message ‘’Nouveau matériel détecté’’ suivi d’un message vous indiquant que le nouveau périphérique connecté est actuellement prêt à l’emploi.
Il se peut que l’on vous demande de redémarrer votre ordinateur.
Si toutes ces vérifications n’ont pas fonctionnées sur plusieurs ordinateurs, veuillez reprendre contact avec notre service de support. Nous prendrons ainsi les mesures nécessaires.
=> POK. Je ne possède qu’un seul ordinateur.
J’ai quand même exécuté le RemoveRegEntries_TTGOv1 : Le message d’erreur est toujours là.
Le Tomtom ne peut plus être connecté au PC. Pire mon disque dur externe (500Go) n’était plus connectable ensuite…
Le pc ne démarre maintenant plus qu’une fois sur 2. Il faut faire un arrêt brutal et le relancer lors des 4 démarrages suivants.
Je ne suis pas complètement satisfait quand cette première procédure. Nous commençons à mettre en doute la fiabilité de l’interface GPS - Tomtom HOME , voir les requêtes précédentes pour un problème d’activation abonnement radars, sur le GPS de mon épouse.
Je souhaite que l’on parvienne à une vraie solution. C’est suite à la dernière mise à jour automatique de mon 720, points radars européens, plus une mise à jour du GPS que ce problème est arrivé.
Cordialement,
* 2ème réponse de Tomtom le 25/10/07 :
Cher/Chère Monsieur xxxxxxxx,
Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.
Afin de pouvoir résoudre votre problème veuillez désinstaller TomTom Home ( Démarrer; Paneau de configuration; Ajouter et/ou supprimer programme ), ainsi le réinstaller à l' aide du lien ci-dessous:
https://help.tomtom.com/hc/en-gb
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Meilleures salutations,
L'équipe Support clientèle TomTom
3°) Le 25/10/07 envoi d’un 3ème mail, le problème n’est toujours pas résolu :
Bonsoir,
Comme demandé dans votre réponse du 25/10/07, j'ai désinstallé Tomtom HOME 1.6, chargé Tomtom HOME 2.0.0.370.
Le problème reste entier.
"Windows Temporisation de périphérique expirée"
L'opération d'E/S spécifiée sur \D:\Harddisk4\DRxx n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation
(Annuler Recommencer Continuer)
La valeur derrière le "DR" varie à chaque tentative de connexion du 720.
Même avec la mise à jour 2.1.1.106, c'est identique.
Le Tomtom One 1ère édition de mon épouse n'a pas ce problème.
Quelle est la solution ?
Il semble bien que le 720 ait été endommagé par la dernière mise à jour, intégrée après les "points radars" vendredi dernier.
Que proposez-vous ?
J'ai acquis ce GPS le jour de sa sortie, à la FNAC Vélizy Villacoublay, le 10/08/07 et 3 mois après je ne peux déjà plus bénéficier de mon abonnement Radars.
Dans l'attente d'une solution experte ou commerciale,
Sincères salutations.
* 3ème réponse de Tomtom le 26/10/07 :
Cher/Chère Monsieur xxxxxxxx,
Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.
Afin de pouvoir résoudre votre problème, veuillez suivre la démarche suivante:
1. Déconnecter le TomTom de votre ordinateur ( si celui ci est connecté )
2. Lancez le programme RemoveRegEntries_TTGOv1
3. Redémarrez votre ordinateur
4. Reconnectez le Tomtom
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Meilleures salutations,
L'équipe Support clientèle TomTom
4°) Le 26/10/07 envoi d’un 4ème mail, le problème n’est toujours pas résolu :
Bonsoir,
Nouveau mode opératoire suivi scrupuleusement :
1°) Tomtom non connecté
2°) Lancement du programme RemoveRegEntries_TTGOv1
3°) Redémarrage de l'ordinateur
4°) Reconnexion du Tomtom
=> Toujours le même message d'erreur.
Pas de connexion possible du tomtom, ni de mise à jour pour mon abonnement souscrit 'Radars' ou manipulation pour préparation de plannification d'itinéraires.
Je ne suis toujours pas satisfait.
On n'avance pas vers une solution.
Faut'il envisager un retour en SAV ?
Cordialement.
Bonjour,
Problémes de connection d'un TomTom GO720 à un PC sous Win XP SP2.
Manip valable pour les GO520(T) GO720(T).
Voici la solution que j'ai trouvé (aprés plusieurs heures de recherche) et qui fonctionne sur mon PC:
Ne cherchez pas de solutions sur le site de TomTom, il n'y en a pas.
1/ Désinstaller TomtomHome (TTH).
2/ Dans le répertoire c:\windows\prefetch éffacer ou renommer en x.bak les fichiers, contenant dans leurs noms,TomTom et XULRUNNER ainsi que les fichiers correspondant au numéro de version de TTH que vous avez essayé d'installer (ex:V2_0_0_370_WIN.EXE-1AAF252D.pf) .
3/ Effacer le répertoire TTH dans c:\documents and settings\Administrateur(ou votre nom)\Application data\TomTom.
Vérifier aussi :c:\documents and settings\Administrateur(ou votre nom)\Local Settings\Application data\TomTom.
4/ Lancer Ccleaner pour nettoyer le registre (attention sauvegardez votre base de registre avant toutes manipulation de celle-ci)
5/ Lancer regedit (c:\windows\regedit) (attention sauvegardez votre base de registre avant toutes manipulation de celle-ci), vérifier et eventuellement effacer les entrées ci-dessous:
a/ HKEY CURRENT USER > SOFTWARE >Tomtom (répertoire à effacer).
b/ HKEY LOCAL MACHINE > SOFTWARE >Tomtom (répertoire à effacer).
6/ Redémarrer le PC.
7/ Connectez votre TT, démarrez le. Cliquez droit sur l'icone de votre TT, puis sur propriétés > startégie et cocher la case OPTIMISER POUR LES PERFORMANCES, attention il faudra deconnecter votre TT proprement (icone dans la barre des taches)
Ne pas oublier d'interdire au PC de gérer l'alimentation pour ce périphérique.
8/ Déconnecter votre TT.
9/ Mettez en marche votre TT (non raccordé au PC), annuler la connection Bluetooth si elle était en fonction, eventuellement désintallez les téléphones(à vérifier).
10/ Faites un reset du TT (voir noticeTT).
11/ Allez sur le site de TTH pour récupérer la derniére version 2.0.0.370 , une mise à jour vous sera proposé (2.1.2.121) au lancement de TTH.
Si vous avez un Firewall, autorisez TTH.
12/ Installez TTH.
13/ lancez TTH.
14/ Connecter Votre TT et mettez le en marche, patientez TTH devrait le reconnaitre maintenant.
Toutes ces manipulation sont de votre responsabilité, je ne serai être responsable en aucun cas d'un disfonctionnement de votre matériel ou logiciel.
Je vous souhaite autant de chance que moi dans cette manip.
Patrice.
En dernier recours: SAV TomTom 0811025124
Problémes de connection d'un TomTom GO720 à un PC sous Win XP SP2.
Manip valable pour les GO520(T) GO720(T).
Voici la solution que j'ai trouvé (aprés plusieurs heures de recherche) et qui fonctionne sur mon PC:
Ne cherchez pas de solutions sur le site de TomTom, il n'y en a pas.
1/ Désinstaller TomtomHome (TTH).
2/ Dans le répertoire c:\windows\prefetch éffacer ou renommer en x.bak les fichiers, contenant dans leurs noms,TomTom et XULRUNNER ainsi que les fichiers correspondant au numéro de version de TTH que vous avez essayé d'installer (ex:V2_0_0_370_WIN.EXE-1AAF252D.pf) .
3/ Effacer le répertoire TTH dans c:\documents and settings\Administrateur(ou votre nom)\Application data\TomTom.
Vérifier aussi :c:\documents and settings\Administrateur(ou votre nom)\Local Settings\Application data\TomTom.
4/ Lancer Ccleaner pour nettoyer le registre (attention sauvegardez votre base de registre avant toutes manipulation de celle-ci)
5/ Lancer regedit (c:\windows\regedit) (attention sauvegardez votre base de registre avant toutes manipulation de celle-ci), vérifier et eventuellement effacer les entrées ci-dessous:
a/ HKEY CURRENT USER > SOFTWARE >Tomtom (répertoire à effacer).
b/ HKEY LOCAL MACHINE > SOFTWARE >Tomtom (répertoire à effacer).
6/ Redémarrer le PC.
7/ Connectez votre TT, démarrez le. Cliquez droit sur l'icone de votre TT, puis sur propriétés > startégie et cocher la case OPTIMISER POUR LES PERFORMANCES, attention il faudra deconnecter votre TT proprement (icone dans la barre des taches)
Ne pas oublier d'interdire au PC de gérer l'alimentation pour ce périphérique.
8/ Déconnecter votre TT.
9/ Mettez en marche votre TT (non raccordé au PC), annuler la connection Bluetooth si elle était en fonction, eventuellement désintallez les téléphones(à vérifier).
10/ Faites un reset du TT (voir noticeTT).
11/ Allez sur le site de TTH pour récupérer la derniére version 2.0.0.370 , une mise à jour vous sera proposé (2.1.2.121) au lancement de TTH.
Si vous avez un Firewall, autorisez TTH.
12/ Installez TTH.
13/ lancez TTH.
14/ Connecter Votre TT et mettez le en marche, patientez TTH devrait le reconnaitre maintenant.
Toutes ces manipulation sont de votre responsabilité, je ne serai être responsable en aucun cas d'un disfonctionnement de votre matériel ou logiciel.
Je vous souhaite autant de chance que moi dans cette manip.
Patrice.
En dernier recours: SAV TomTom 0811025124
Même problème que vous
xulrunner.exe failed with error 0: Process failed to start up correctly
If this problem persist,please reinstall from : https://help.tomtom.com/hc/en-gb
Problème résolu en désinstallant TomTom HOME et puis en allant dans C:\Documents and Settings\"YourName"\Application Data et supprimer manuellement le répertoire TomTom
Faire de même dans C:\Documents and Settings\"YourName"\Local Settings\Application Data
Réinstaller et c'est bon
xulrunner.exe failed with error 0: Process failed to start up correctly
If this problem persist,please reinstall from : https://help.tomtom.com/hc/en-gb
Problème résolu en désinstallant TomTom HOME et puis en allant dans C:\Documents and Settings\"YourName"\Application Data et supprimer manuellement le répertoire TomTom
Faire de même dans C:\Documents and Settings\"YourName"\Local Settings\Application Data
Réinstaller et c'est bon
gienas
Messages postés
436
Date d'inscription
mardi 13 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
95
31 mars 2008 à 22:13
31 mars 2008 à 22:13
Bonsoir FiftyOne t tout le groupe
Merci pour ta dernière solution, qui est la bonne pour moi.
J'avais une vieille version, et la version 2.2 donnait l'erreur malgré tous mes efforts de réinstallation.
J'ai suivi ton conseil, et ça roule.
Merci pour ta dernière solution, qui est la bonne pour moi.
J'avais une vieille version, et la version 2.2 donnait l'erreur malgré tous mes efforts de réinstallation.
J'ai suivi ton conseil, et ça roule.
J'ai recu un courriel de la compagnie suite a mon problême
Réponse de TomTom
Thank you for contacting TomTom Support regarding error. My name is Darlene. It is my goal to provide you with an exceptional customer experience. We are always happy to help!
We understand how frustrating errors can be. We invite you to walk through the following steps to correct this error.
- Turn your ONE on and plug it into the computer
- Open TomTom HOME programming (it may have opened automatically).
- On the top right of your HOME screen select Preferences-->Tom Tom Mapshare-->Remove Corrections
- Check BOTH boxes and click on 'Done'.
The next time you access the Updating screen, choose to download Map Share fixes. It will now download without further errors. We hope this information helps!
If you have any further questions or comments, please e-mail or call us at 866-486-6866 Monday through Friday, 8:30 AM until 7:00 PM EST. Thanks again for writing. At TomTom we believe in showing you the way the easy way.
With Best Regards,
Darlene,
and The TomTom Customer Support Team
Réponse de TomTom
Thank you for contacting TomTom Support regarding error. My name is Darlene. It is my goal to provide you with an exceptional customer experience. We are always happy to help!
We understand how frustrating errors can be. We invite you to walk through the following steps to correct this error.
- Turn your ONE on and plug it into the computer
- Open TomTom HOME programming (it may have opened automatically).
- On the top right of your HOME screen select Preferences-->Tom Tom Mapshare-->Remove Corrections
- Check BOTH boxes and click on 'Done'.
The next time you access the Updating screen, choose to download Map Share fixes. It will now download without further errors. We hope this information helps!
If you have any further questions or comments, please e-mail or call us at 866-486-6866 Monday through Friday, 8:30 AM until 7:00 PM EST. Thanks again for writing. At TomTom we believe in showing you the way the easy way.
With Best Regards,
Darlene,
and The TomTom Customer Support Team
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J'ai eu le même problème que le support TomTom m'a résolu. Voici la méthode qui marche bien:
Veuillez effectuer la manipulation suivante :
- Sous votre poste de travail, sélectionnez l'onglet 'outils', 'options des dossiers' puis 'aperçu'. Cochez 'afficher les fichiers et dossiers cachés'
- Désinstallez TomTom Home
- Supprimez le dossier C:\documentsandsettings\<username>\applicationsdata\TomTom
- Supprimez le dossier Home se trouvant dans vos documents
- Redémarrez votre ordinateur
- Effectuez la manipulation suivante :
a. cliquez sur 'démarrer' > 'programmes' > 'accessoires' > 'outils systèmes'
b. sélectionnez 'disk clean up' puis 'disk defragmenter'
- Rétéléchargez et réinstallez Home (disponible sur www.tomtom.com/home)
On trouve ccleaner en téléchargement gratuit
C'est tout et ça marche.
Salutations
Veuillez effectuer la manipulation suivante :
- Sous votre poste de travail, sélectionnez l'onglet 'outils', 'options des dossiers' puis 'aperçu'. Cochez 'afficher les fichiers et dossiers cachés'
- Désinstallez TomTom Home
- Supprimez le dossier C:\documentsandsettings\<username>\applicationsdata\TomTom
- Supprimez le dossier Home se trouvant dans vos documents
- Redémarrez votre ordinateur
- Effectuez la manipulation suivante :
a. cliquez sur 'démarrer' > 'programmes' > 'accessoires' > 'outils systèmes'
b. sélectionnez 'disk clean up' puis 'disk defragmenter'
- Rétéléchargez et réinstallez Home (disponible sur www.tomtom.com/home)
On trouve ccleaner en téléchargement gratuit
C'est tout et ça marche.
Salutations
ERROR: /80520012: ExceptionWithCustomMessage: Le répertoire « C:\Users\admin\Documents\TomTom\HOME\Télécharger » n'a pas pu être créé
Severity: 1105
-
80520012: Exception from an XPCOM module: HOME n'a pas réussi à trouver un fichier dont il a besoin. Veuillez contacter le service de support client.
Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIFile.create]
Severity: 1105
-
[Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIFile.create]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: chrome://tthome/content/logic/util.js :: ensureDirExists :: line 517" data: no]
Stack:
0. function ensureDirExists chrome://tthome/content/logic/util.js:522
wrapMozillaException(e));
1. chrome://tthome/content/logic/settings.js:61
ensureDirExists(downloadItemsDir);
2. chrome://tthome/content/logic/settings.js:112
return this.downloadItemsDirs[1];
3. chrome://tthome/content/logic/model/ttNavItem.js:514
gApplication.settings.downloadTempItemsDir;
4. chrome://tthome/content/ui/subtask/installSelectSome/installSelectSome.js:251
{
5. chrome://tthome/content/logic/util.js:81
return func.apply(obj, arguments);
6. function _startCommitFunction chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1029
if (typeof(unimportantError) != "undefined") {
7. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:992
}
8. function onPageChange chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:683
]]></body>
9. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:459
}
CAUSE: 80520012: Exception from an XPCOM module: HOME n'a pas réussi à trouver un fichier dont il a besoin. Veuillez contacter le service de support client.
Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIFile.create]
Severity: 1105
-
[Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIFile.create]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: chrome://tthome/content/logic/util.js :: ensureDirExists :: line 517" data: no]
Stack:
0. function wrapMozillaException chrome://tthome/content/logic/netutil.js:212
return new MozillaException(e);
1. function ensureDirExists chrome://tthome/content/logic/util.js:522
wrapMozillaException(e));
2. chrome://tthome/content/logic/settings.js:61
ensureDirExists(downloadItemsDir);
3. chrome://tthome/content/logic/settings.js:112
return this.downloadItemsDirs[1];
4. chrome://tthome/content/logic/model/ttNavItem.js:514
gApplication.settings.downloadTempItemsDir;
5. chrome://tthome/content/ui/subtask/installSelectSome/installSelectSome.js:251
{
6. chrome://tthome/content/logic/util.js:81
return func.apply(obj, arguments);
7. function _startCommitFunction chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1029
if (typeof(unimportantError) != "undefined") {
8. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:992
}
9. function onPageChange chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:683
]]></body>
10. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:459
}
CAUSE: [Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIFile.create]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: chrome://tthome/content/logic/util.js :: ensureDirExists :: line 517" data: no]
in chrome://tthome/content/logic/util.js:517
Stack:
0. function ensureDirExists chrome://tthome/content/logic/util.js:517
dir.create(CI.nsIFile.DIRECTORY_TYPE, 0775);
1. chrome://tthome/content/logic/settings.js:61
ensureDirExists(downloadItemsDir);
2. chrome://tthome/content/logic/settings.js:112
return this.downloadItemsDirs[1];
3. chrome://tthome/content/logic/model/ttNavItem.js:514
gApplication.settings.downloadTempItemsDir;
4. chrome://tthome/content/ui/subtask/installSelectSome/installSelectSome.js:251
{
5. chrome://tthome/content/logic/util.js:81
return func.apply(obj, arguments);
6. function _startCommitFunction chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1029
if (typeof(unimportantError) != "undefined") {
7. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:992
}
8. function onPageChange chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:683
]]></body>
9. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:459
}
Time: Fri, 28 May 2010 08:11:45 GMT
Severity: 1105
-
80520012: Exception from an XPCOM module: HOME n'a pas réussi à trouver un fichier dont il a besoin. Veuillez contacter le service de support client.
Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIFile.create]
Severity: 1105
-
[Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIFile.create]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: chrome://tthome/content/logic/util.js :: ensureDirExists :: line 517" data: no]
Stack:
0. function ensureDirExists chrome://tthome/content/logic/util.js:522
wrapMozillaException(e));
1. chrome://tthome/content/logic/settings.js:61
ensureDirExists(downloadItemsDir);
2. chrome://tthome/content/logic/settings.js:112
return this.downloadItemsDirs[1];
3. chrome://tthome/content/logic/model/ttNavItem.js:514
gApplication.settings.downloadTempItemsDir;
4. chrome://tthome/content/ui/subtask/installSelectSome/installSelectSome.js:251
{
5. chrome://tthome/content/logic/util.js:81
return func.apply(obj, arguments);
6. function _startCommitFunction chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1029
if (typeof(unimportantError) != "undefined") {
7. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:992
}
8. function onPageChange chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:683
]]></body>
9. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:459
}
CAUSE: 80520012: Exception from an XPCOM module: HOME n'a pas réussi à trouver un fichier dont il a besoin. Veuillez contacter le service de support client.
Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIFile.create]
Severity: 1105
-
[Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIFile.create]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: chrome://tthome/content/logic/util.js :: ensureDirExists :: line 517" data: no]
Stack:
0. function wrapMozillaException chrome://tthome/content/logic/netutil.js:212
return new MozillaException(e);
1. function ensureDirExists chrome://tthome/content/logic/util.js:522
wrapMozillaException(e));
2. chrome://tthome/content/logic/settings.js:61
ensureDirExists(downloadItemsDir);
3. chrome://tthome/content/logic/settings.js:112
return this.downloadItemsDirs[1];
4. chrome://tthome/content/logic/model/ttNavItem.js:514
gApplication.settings.downloadTempItemsDir;
5. chrome://tthome/content/ui/subtask/installSelectSome/installSelectSome.js:251
{
6. chrome://tthome/content/logic/util.js:81
return func.apply(obj, arguments);
7. function _startCommitFunction chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1029
if (typeof(unimportantError) != "undefined") {
8. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:992
}
9. function onPageChange chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:683
]]></body>
10. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:459
}
CAUSE: [Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIFile.create]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: chrome://tthome/content/logic/util.js :: ensureDirExists :: line 517" data: no]
in chrome://tthome/content/logic/util.js:517
Stack:
0. function ensureDirExists chrome://tthome/content/logic/util.js:517
dir.create(CI.nsIFile.DIRECTORY_TYPE, 0775);
1. chrome://tthome/content/logic/settings.js:61
ensureDirExists(downloadItemsDir);
2. chrome://tthome/content/logic/settings.js:112
return this.downloadItemsDirs[1];
3. chrome://tthome/content/logic/model/ttNavItem.js:514
gApplication.settings.downloadTempItemsDir;
4. chrome://tthome/content/ui/subtask/installSelectSome/installSelectSome.js:251
{
5. chrome://tthome/content/logic/util.js:81
return func.apply(obj, arguments);
6. function _startCommitFunction chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1029
if (typeof(unimportantError) != "undefined") {
7. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:992
}
8. function onPageChange chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:683
]]></body>
9. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:459
}
Time: Fri, 28 May 2010 08:11:45 GMT
Bonjour, une nouvelle version de tomtom home 2 arrive aujiurd'hui et apparemment plus aucun bug .
bonne soirée
bonne soirée
Bonjour,
j ai exactement le meme probleme avec mon tomtom 720t et la derniere mise a jour de tomtom home2.ect..
il se foutent de nous chez tomtom je n ai plus acces a mon gps ni autre mise a jour de celui-ci
j ai exactement le meme probleme avec mon tomtom 720t et la derniere mise a jour de tomtom home2.ect..
il se foutent de nous chez tomtom je n ai plus acces a mon gps ni autre mise a jour de celui-ci
bonjour
j'ai eu le meme probleme et je l'ai solutionné en faisant une restauration systeme a une date anterieure a cette installation.
demarrer, puis tous les programmes, puis accessoires puis outils systeme.. je n'avais pourtant jamais fait de restauration mais ca ce fait tout seul a priori
j'ai eu le meme probleme et je l'ai solutionné en faisant une restauration systeme a une date anterieure a cette installation.
demarrer, puis tous les programmes, puis accessoires puis outils systeme.. je n'avais pourtant jamais fait de restauration mais ca ce fait tout seul a priori
jai un probleme avec le logiciele tomtom 2.1 quand je linstale pas de probleme mes quand je branche mon tomtom one le logiciele marche pas il me dit erreur et de reinstalle le logiciel je les fait plusieur foi mais ses toujour parreil que doije faire
Bonjour,
Je connais les memes problèmes que vous avec TOMTOMHOME.
J'ai acheté en décembre le ONE V3 et j'ai installé TOMTOM HOME.
L'ordi ne le reconnait pas, pas de possibilité de m.àJ.
Le service support par téléphone plane completement.
Par mail, o surprise, il m'a envoyé exactement, à la virgule près, le contenu du message que vous produisez plus haut.
Autant dire qu'il ne se casse pas la tete à adapter ses réponses et examiner les questions posées...
J'ai eu droit également aux memes liens de téléchargements de patchs, par ailleurs parfaitement inadaptés et sans effets.
Voilà où j'en suis.
A force d'insister, TOM TOM me propose de m'envoyer en remplacement...un autre cable USB (si si ,c'est vrai, c'est la seule solution proposée à ce jour).
Patience...
Je connais les memes problèmes que vous avec TOMTOMHOME.
J'ai acheté en décembre le ONE V3 et j'ai installé TOMTOM HOME.
L'ordi ne le reconnait pas, pas de possibilité de m.àJ.
Le service support par téléphone plane completement.
Par mail, o surprise, il m'a envoyé exactement, à la virgule près, le contenu du message que vous produisez plus haut.
Autant dire qu'il ne se casse pas la tete à adapter ses réponses et examiner les questions posées...
J'ai eu droit également aux memes liens de téléchargements de patchs, par ailleurs parfaitement inadaptés et sans effets.
Voilà où j'en suis.
A force d'insister, TOM TOM me propose de m'envoyer en remplacement...un autre cable USB (si si ,c'est vrai, c'est la seule solution proposée à ce jour).
Patience...
mcm62
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 avril 2010
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Dernière intervention
26 avril 2010
26 avril 2010 à 16:31
26 avril 2010 à 16:31
Celui qui veut le logiciel (RemoveRegEntries_TTGOv1) peut me contacter a mcm62@laposte.net
Ce logiciel est bien pratique quand votre tomtom n'est pas reconnu par votre pc !
IL faut juste cliquer sur l'executable(ça nettoie la base des registres) et ensuite vous pouvez rebrancher vore tomtom !!!!
***attention si le problème persiste ça peut être un problème interne à votre tomtom*** (mémoire interne, application du GPS, etc...)
Michael.
Ce logiciel est bien pratique quand votre tomtom n'est pas reconnu par votre pc !
IL faut juste cliquer sur l'executable(ça nettoie la base des registres) et ensuite vous pouvez rebrancher vore tomtom !!!!
***attention si le problème persiste ça peut être un problème interne à votre tomtom*** (mémoire interne, application du GPS, etc...)
Michael.
Fedor
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3
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
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Dernière intervention
12 décembre 2018
1
18 avril 2008 à 21:24
18 avril 2008 à 21:24
Je possède depuis un mois environ un TomTom 720T et j'utilise la dernière version du logiciel: "TomTomHOME.exe Version 2.2.2.83" sur un PC fixe et sur un portable.
Aujourd'hui, après une semaine sans l'utiliser et après m'être abonné aux Radars, j'ai voulu le mettre à jour sur mon PC fixe et, en le connectant, pas moyen sur le GPS d'obtenir la question: "Souhaitez-vous vous connecter à 'Ordinateur'?".
J'ai donc cherché l'aide en ligne sur le site TomTom et trouvé la rubrique:
"L'appareil n'arrive pas à se connecter à l'ordinateur" qui envoie à l'adresse:
https://help.tomtom.com/hc/fr
L'une des propositions est de réinitialiser le TomTom (enfoncer une pointe à l'emplacement RESET sous l'appareil), ce que j'ai immédiatement exécuté et, miracle!, après avoir déconnecté le TomTom du PC puis l'avoir reconnecté, tout s'est parfaitement passé.
Du coup, j'ai voulu voir comment cela se passait sur mon portable et là, beurk!, message d'erreur concernant le fichier "xulrunner.exe" quand j'ai connecté le TomTom.
Premier réflexe: désinstallation puis réinstallation de "TomTomHOME.exe" puis nouvelle tentative: idem.
Sur le portable, j'ai donc de nouveau désinstallé "TomTomHOME.exe" puis effectué un nettoyage en supprimant manuellement les dossiers:
"C:\Documents and Settings\...NomUtilisateur...\Application Data\TomTom" (ou plus simplement "%APPDATA%\TomTom")
"C:\Documents and Settings\...NomUtilisateur...\Local Settings\Application Data\TomTom" (ou plus simplement "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\TomTom")
et les clés de registre:
"HKEY_CURRENT_USER\Software\TomTom"
"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\TomTom"
Par précaution, j'ai redémarré le système et maintenant, après réinstallation de "TomTomHOME.exe Version 2.2.2.83", tout fonctionne parfaitement.
Conclusion: le programme de désinstallation de TomTom n'est pas suffisant et il doit être suivi d'une désinstallation manuelle.
Aujourd'hui, après une semaine sans l'utiliser et après m'être abonné aux Radars, j'ai voulu le mettre à jour sur mon PC fixe et, en le connectant, pas moyen sur le GPS d'obtenir la question: "Souhaitez-vous vous connecter à 'Ordinateur'?".
J'ai donc cherché l'aide en ligne sur le site TomTom et trouvé la rubrique:
"L'appareil n'arrive pas à se connecter à l'ordinateur" qui envoie à l'adresse:
https://help.tomtom.com/hc/fr
L'une des propositions est de réinitialiser le TomTom (enfoncer une pointe à l'emplacement RESET sous l'appareil), ce que j'ai immédiatement exécuté et, miracle!, après avoir déconnecté le TomTom du PC puis l'avoir reconnecté, tout s'est parfaitement passé.
Du coup, j'ai voulu voir comment cela se passait sur mon portable et là, beurk!, message d'erreur concernant le fichier "xulrunner.exe" quand j'ai connecté le TomTom.
Premier réflexe: désinstallation puis réinstallation de "TomTomHOME.exe" puis nouvelle tentative: idem.
Sur le portable, j'ai donc de nouveau désinstallé "TomTomHOME.exe" puis effectué un nettoyage en supprimant manuellement les dossiers:
"C:\Documents and Settings\...NomUtilisateur...\Application Data\TomTom" (ou plus simplement "%APPDATA%\TomTom")
"C:\Documents and Settings\...NomUtilisateur...\Local Settings\Application Data\TomTom" (ou plus simplement "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\TomTom")
et les clés de registre:
"HKEY_CURRENT_USER\Software\TomTom"
"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\TomTom"
Par précaution, j'ai redémarré le système et maintenant, après réinstallation de "TomTomHOME.exe Version 2.2.2.83", tout fonctionne parfaitement.
Conclusion: le programme de désinstallation de TomTom n'est pas suffisant et il doit être suivi d'une désinstallation manuelle.
Lightning Phil
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samedi 27 octobre 2007
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28 octobre 2007
6
28 oct. 2007 à 18:02
28 oct. 2007 à 18:02
Bonsoir,
Est-ce une version supérieure à la 2.1.1.106 ?
Car cette dernière a toujours le problème.
Merci.
Est-ce une version supérieure à la 2.1.1.106 ?
Car cette dernière a toujours le problème.
Merci.
oui c'est une remise a jour de cette version par tomtom proposer par celui-ci avant hier et qui fonctionne a merveille.
bonjour , j ai exactement le meme probleme , avec mon go 910 les radars ne s affiche plus mais sont quand meme signaler es ce normal !tomtom a ete incapable de me repondre le message xulrunner.exe est toujour present jusqu a quand? mystere!! la hotline ne ma repondu qu apres 15mn d attente et pour me dire quoi!! et apres plusieur manip (20mn)(total 35mn)! je vous le donne en mille!!! qu ils ignoraient d ou venais le probleme, voila!!alors si quelqu un a la solution ,merci de me la transmetre a tous bon
Bonsoir,
J'ai acheté un Tom Tom one Eurosp V3 il y a deux mois. J'ai effectué plusieurs mises à jour en le branchant sur tomtom home 2.0 et aujoud'ui un message me demande si je voulais installer automatiquement la version 2.1 et j'ai activé "oui". Après quelques secondes, un message d'erreur me dit que la nouvelle version ne pouvait pas s'installer. Bizarre tout ça !
J'ai craint le pire et j'ai débranché mon tom tom, j'ai éteint mon ordinateur et j'ai relancé le tout par la suite. Allumé l'ordi, branché le Tomtom avec la prise USB et Tom tom home s'est affiché comme par le passé, mais en anglais cette fois-ci ! et tout de suite après, un message me disant "Xulrunner.exe a rencontré un problème et doit fermer".
Voilà, monsieur est servi !! suis dans la merde maintenant car je ne sais pas du tout à qui m'adresser car mon appareil je l'ai acheté à Nice, soit à 900 bornes de chez moi.
J'ai acheté un Tom Tom one Eurosp V3 il y a deux mois. J'ai effectué plusieurs mises à jour en le branchant sur tomtom home 2.0 et aujoud'ui un message me demande si je voulais installer automatiquement la version 2.1 et j'ai activé "oui". Après quelques secondes, un message d'erreur me dit que la nouvelle version ne pouvait pas s'installer. Bizarre tout ça !
J'ai craint le pire et j'ai débranché mon tom tom, j'ai éteint mon ordinateur et j'ai relancé le tout par la suite. Allumé l'ordi, branché le Tomtom avec la prise USB et Tom tom home s'est affiché comme par le passé, mais en anglais cette fois-ci ! et tout de suite après, un message me disant "Xulrunner.exe a rencontré un problème et doit fermer".
Voilà, monsieur est servi !! suis dans la merde maintenant car je ne sais pas du tout à qui m'adresser car mon appareil je l'ai acheté à Nice, soit à 900 bornes de chez moi.
Même probléme avec un 920 t acheté ce matin.....Xulrunner.exe a rencontré un probléme et dois fermer
quand j allumme mon gps il reste sur l ecran de la recharge je peut rien faire avec ( tomtom v2europe)
J'ai un tomtom one 3ième gen
j'avais aucun problême,jusqu'a ce que la compagnie fasse une mise a jour de son tomtom home 2.2, depuis ce temps j'ai
le même problême que vous tous
voici copie de mon message d'erreur
xulrunner.exe failed with error 0: Process failed to start up correctly
If this problem persist,please reinstall from : https://help.tomtom.com/hc/en-gb
et la je fait ok et tout se ferme...j'ai désinstallé et réinstallé le prog plusieur fois...même résultats
mais tout fonctionne super bien sur mon ordi portable...bizarre..bizarre
j'avais aucun problême,jusqu'a ce que la compagnie fasse une mise a jour de son tomtom home 2.2, depuis ce temps j'ai
le même problême que vous tous
voici copie de mon message d'erreur
xulrunner.exe failed with error 0: Process failed to start up correctly
If this problem persist,please reinstall from : https://help.tomtom.com/hc/en-gb
et la je fait ok et tout se ferme...j'ai désinstallé et réinstallé le prog plusieur fois...même résultats
mais tout fonctionne super bien sur mon ordi portable...bizarre..bizarre
5 déc. 2007 à 11:18
Je crois avoir les mêmes problemes. le Sce TOMTOM m'a transmit un mail avec le programme RemoveRegEntries_TTGOv1
mais je n'arrive pas à le faire démarrer. Pouvez vous m'envoyer le votre.
D'avance merci
Car1043
31 juil. 2008 à 06:03
Bonne chance à tous.