Apercu vidéo sous VISTA

Fermé
ISO - 21 oct. 2007 à 14:08
 LaMarmotte84 - 1 août 2008 à 15:39
Bonjour,
Je suis sous VISTA
Depuis la demaine dernière, je ne peux plus voir dans mes fenêtres l'image d'apercu de mes vidéos (.avi et .mpeg)
C'est très génant du coup je n'ai que les titres de mes vidéos.
Je croyais que ca venait du lecteur, j'ai donc essayé WINAMP, rien n'y fait.
Quelqu'un a la solution?
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Moi j'avais le même soucis, sauf que je visualisais très bien les vidéos MPEG et WMA! J'avais beau trifouiller dans les options de VISTA.
Mon PC étant étant installer il y a moins d'1 semaine, j'ai voulu faire le plein de logiciels pour pouvoir travailler correctement, ainsi que des pluggins pour Firefox 3. Parmis ces pluggins, j'avais installer celui de Windows Media Player 11 mais n'ayant vu aucune différence, je l'ai desinstaller.
C'est par la suite que je me suis rendu compte que je ne voyais pas la vignette aperçu dans le volet de visualisation pour les vidéos AVI (aucun soucis par contre pour le MPEG et WMA).
N'ayant jamais utiliser Vista avant, je ne sais pas si le probleme existé avant, une restauration n'a rien changé.
En fait la solution est très simple, l'explorateur VISTA a besoin de certains CODECS pour prévisualiser les vidéos, l'installation d'un pack de codecs (j'ai pris K-Lite) a corriger le problème.
1
UP
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 195
2 nov. 2007 à 10:24
essaie avec VLC

http://www.videolan.org

0