Comment mettre une chanson arrangé sur Facebook?

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen de mettre une chanson arrangé de feu Barry White sur Facebook. Cette chanson est passé à sa mort en 2003,  arrangé sur le site musiqueradio qui ne s'occupe plus de musique et je l'ai (re)enregistrée à plus de 320 kb/s et dure +/- 8', je viens de le retrouver.

Je crois que si on met sur une image ça peut passer?

Merci pour vos réponses.

Lino

PS: Chez youtube, je trouve des chansons audio et ils mettent sur images

Windows / Firefox 155.0

1 réponse

1. Bonjour,

Je crois que si on met sur une image, ça peut passer?

Pas d'aide ici sur le forum CCM pour un éventuel contournement illégal.

Vous pouvez techniquement publier une vidéo avec une image fixe et votre morceau en fond sonore sur Facebook, mais le fait de mettre la musique sur une image ne permet pas de contourner les droits d’auteur. Dans votre cas, il y a même deux aspects à distinguer : La chanson de Barry White : les droits sur la composition et l'enregistrement peuvent toujours être protégés, même si Barry White est décédé en 2003. Votre fichier de 8 minutes : le fait que vous l'ayez retrouvé et réenregistré à plus de 320 kb/s ne vous donne pas, à lui seul, les droits de diffusion sur la musique. Le débit audio n'a aucune incidence sur le copyright. Le fait que cette version ait été diffusée autrefois sur Musique radio ne signifie pas non plus qu'elle est libre de droits aujourd'hui.

0