Recherche logiciel similaire à Google Desktop
Eglantier3333 Messages postés 527 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une licence officielle de Windows 11 et j'ai installé depuis longtemps le logiciel Google Desktop afin qu'un membre de ma famille, lorsqu'il veut copier coller des identifiants mots de passe ou d'autres textes pour les différents sites internet où il est inscrit, puisse le faire via le volet droit de Google Desktop qui s'épingle dans le côté droit du bureau de Windows.
Hors, il n'est pas tout jeune, et ses yeux fatiguent un peu, sachant que les textes dans Google Desktop apparaissent en tout petit et qu'on ne peut pas les agrandir.
En plus, il n'y a plus de mises à jour depuis longtemps, et j'imagine que le logiciel doit être facilement piratable à cause des failles de sécurité, non?
Je cherche un logiciel alternatif mais qui permet d'afficher le texte en plus grand, et avec peut-être davantage de fonctions.
J'ai cherché sur le site https://alternativeto.net/ mais je n'ai pas trouvé.
Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?
Merci d'avance.
Cordialement.
Eglantier
Linux / Chrome 152.0.0.0
3 réponses
-
-
Bonjour,
Rien n'y semble convaincant ni directement en rapport avec le sujet sauf peut-être Copernic qui est payant.
Il existe une foule d'utilitaires de recherche locale plus sophistiqués que celle par défaut de Windows, par exemple Everything ou TotalCommander mais ils ne recherchent pas tous à l'intérieur des fichiers et sélectionner les critères de recherche puis la laisser s'exécuter peut être terriblement long.
D'un autre côté, je n'ai pas testé Google Desktop qui est dit obèse (plusieurs Go) et dont l'intérêt m'échappe un peu dans le contexte: si tel utilisateur a des fichiers qui lui sont propres et à défaut d'un compte utilisateur qui le soit aussi, il peut créer un dossier personnel avec un raccourci idoine où il range ses fichiers?
Pour les adresses et identifiants de sites Internet, et à défaut là aussi qu'ils soient enregistrés dans les favoris du navigateur dans un dossier dédié, on peut par exemple enregistrer les premiers dans un fichier où ils seront directement cliquables (Word, Html...) et où on aura noté les seconds?
-
-
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un éditeur de texte (simple ou enrichi) dans lequel le texte est configuré pour être gros et lisible pour l'utilisateur ?
-
Bonsoir Diablo76,
Merci pour votre réponse, mais les résultats ne correspondaient pas à ce que je cherche réellement.
Bonsoir Brucine,
Merci pour votre réponse. Word c'est pas vraiment ce que je recherche, ça serait plutôt un logiciel qui affiche un panneau latéral continuellement sur le bureau et où s'afficheraient tous les identifiants et mots de passe des sites où l'on serait inscrit.
Bonsoir Grandasse,
Merci pour votre réponse. Votre piste n'est pas fausse, mais j'aimerais que le texte s'affiche sur un panneau sur le bureau.
Finalement, j'ai pensé à Notezilla. Merci pour vos réponse à tous.