Ventilo qui tourne en boucle

Veirha0377 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Neha -

Bonjour, j'ai constaté depuis un moment qu'il y a le ventilo de mon Macbook Pro qui tourne en boucle et c'est bien évidemment accompagné d'une surchauffe ! 

Comment faire pour y remédier, parce que du coup la batterie ne tient plus longtemps. Merci 

5 réponses

1. Aliboron Martin Messages postés 3664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   993

Le vrai problème est évidemment la surchauffe, l'activation du ventilateur n'étant qu'une conséquence. Si tu regardes dans Moniteur d'activité, est-ce que tu arrives à identifier l'application ou le processus qui fait chauffer ta machine ?

Est-ce que le problème persiste après un redémarrage ? Observes-tu la même chose lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Au besoin, pense à préciser le modèle exact de MacBook Pro et la version de macOS qui tourne dessus. 

1
  2. trotte-menu Messages postés 912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   356

Bonjour,

Un service de dépannage commencerait par vous demander de quel modèle il s’agit.

1
  3. Veirha0377 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, 

Merci pour votre retour ! Il s'agit d'un Macbook Pro Touch Bar de 19 Pouces, qui tourne sur MacOs 26.

Merci

0
    1. Aliboron Martin Messages postés 3664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   993

Et qu'observes-tu dans Moniteur d'activités ? As-tu redémarré ton Mac (et même une fois en mode sans échec) ? Que donne le test dans une session avec un nouveau compte utilisateur ?

Je ne connais pas de MacBook Pro de 19 pouces (!) Il serait bon de préciser le modèle exact (en particulier l'année de production et la capacité mémoire installée, à voir via le menu pomme > "À propos de ce Mac"). Ceci dit, c'est de toute façon un modèle relativement récent, semble-t-il (à moins que tu l'aies "boosté" avec OCLP).

0
  4. trotte-menu Messages postés 912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   356

Aliboron Martin « Je ne connais pas de MacBook Pro de 19 pouces (!) »

Moi non plus. Le 6 n'aurait-il pas fait un 180° vertical ?

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Neha

Bonjour,

Un ventilateur qui tourne en permanence et une forte chauffe peuvent être causés par une application trop gourmande ou un problème de refroidissement.

Vous pouvez essayer de :

• Vérifier dans Moniteur d’activité > CPU quelle application consomme le plus.
    • Fermer les applications inutiles et redémarrer le Mac.
    • Nettoyer les aérations et vérifier qu’elles ne sont pas obstruées.
    • Vérifier l’état de la batterie dans Réglages Système > Batterie.
    • Mettre macOS à jour.

Si le problème persiste, faites vérifier le Mac. Et si vous craignez une perte de données, pensez à utiliser un logiciel de récupération de données pour Mac avant toute intervention importante.

Cordialement

Neha 

0