Installation de nouvelles polices sur Vista

Fermé
Aslalouve - 21 oct. 2007 à 13:28
 LenaBo - 2 nov. 2011 à 17:48
Bonjour,
Voila j'aimerait savoir comment on peut installer de nouvelles polices dans Vista

La manip que lon faisait sur Wp ne marche pas ...

Qui peut m'aider merci
A voir également:

8 réponses

Salut à vous !

Rien de plus simple pour ajouter une nouvelle police sous vista (même plus simple que sous XP en fait)...

Tous ce que vous avez à faire, c'est un clic-droit sur le fichier de police que vous voulez ajoutez et dans le menu contextuel, cliquez sur "Installer".

Voili voilou! Bonne continuation!
3
j'ai essayé de le faire seulement quand je clik droit sa ne me met pas telecharger ... peut-etre ai-je fait clik droit au mauvaise endroit ... Je ne sais pas ou faut-il vraiment cliké ?
Merci .
0
Merci Flanders ; )
0
Moi ca ne marche pas !
0
Si tu ne vois pas "Installer" lorsque tu fais clic droit, c'est certainement que tu es dans un dossier zippé .. il faut extraire tous les fichiers avant et ensite tu trouves l'option installer
0
C'est quoi le menu contextuel ? :0
0
lion66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 11
21 oct. 2007 à 14:27
salut rien de plus simple tu fait un couper sur ta police source et enssuite tu va dans le menu demarer ,ordinateur , lecteur c , windows,font tu l'ouvre et tu colle ta police ,voilis voilou
1
Quand je fait sa ça me dit ke le ficher n'est pas valide, que faire?
0
Le conseil donné au post 2 est pourtant très clair et efficace. Lorsque vous avez une nouvelle police, généralement elle est archivée. Donc dézippez-la sur votre bureau, couper-la et collez-là dans c:/windows/fonts. Si vous avez un programme utilisant les polices (tels que paint ou word, par exemple) fermez-les. Lorsque vous ouvrirez à nouveau un de ces programmes, vos nouvelles polices seront bel et bien là.
1
arghhhhhhhh !
27 oct. 2007 à 12:01
Bonjour,

J'ai essayé toutes les manip possibles et imaginables mais je n'arrive toujours pas à installer une nouvelle police sous Vista ! Il y a un truc qui bloque, mais je ne comprends pas pourquoi ! Quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Merci d'avance
0
Jai le mm prblm
0
pareil :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,
je viens d'avoir le même problème, voila pourquoi j'attéri ici;
J'ai redémarrer l'ordi et refais l'opération , il a fini par accepter, faut juste insister :o)
bye
0
Voilà, je crois être tombée ici tout comme vous en cherchant de l'aide...
J'essaye depuis plus d'une heure d'installer de nouvelles polices en les plaçant dans "C:\WINDOWS\fonts" mais rien n'y fait.. J'ai d'abord cru que toshop ne reconnaissait pas mes nouvelles polices, mais aucun programme n'en semble capable... quelqu'un aurait une solution ?
(dans mon cas insister ne sert a rien ;-) )
Je suis désespérée...
Merci d'avance
0
tout comme titi j'ai deséspérément essayé d'installer les polices mais rien n'y fait... le copier coller et tout et tout ne marchent pas.... alors j'ai fais une petite magouille... ca consiste à:
- créer un nouveau dossier dans C: (t'y enregistrera tes nouvelles polices)
- ouvrir le fichier "fonts" ou "polices" de ton panneau de configuration
- clic droit (mais attention à ne pas cliquer sur une police en particulier sinon tu n'aura pas accès au bon menu)
- ensuite tu fais "installer une nouvelle police"
- tu recherches ton fichier dans le c: et t' as plus qu'a installer tes polices !!!!

et voila ca marche !!!!!
bonne continuation a vous tous...
0
minimoi SUPERTOI ta technique fonctionne
Trop fort et merci
0
IL suffit de glisser la nouvelle police dans le fichier polices :

Sur C: puis Windows puis Front (ou polices en français)

Attention, vérifier que le fichier de la nouvelle police est bien dézippé ou décompressé et que ce soit un format open type ou true type

Et voilà!
0
Moi je n'arrive pas à installer ma police, et pourtant j'avais essayer hier.
Quelqu'un peut m'aider svp
-1