Accès à l'admin du site perdu!
Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A la suite de la défaillance de mon gestionnaire de codes, je suis amené à les reconstituer.
J' ai la mauvaise surprise de ne pas pouvoir retrouver l'identifiant et le mot de passe admin d'un de mes sites et ma mémoire est défaillante. Le site public fonctionne normalement.
Je n'ai rien ajouté récemment, mais je regarde de temps à autres dans l'admin si tout est OK.
Les mises à jour sont faites automatiquement et je dois donc être dans la dernière version de Wordpress.
J'ai accès chez mon hébergeur à tous les fichiers système, base de données et autres, mais je ne suis pas compétent pour fouiller dedans.
Quelles procédures peut-il être engagées pour retrouver mes identifiants ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Yvan
Windows / Chrome 151.0.0.0
2 réponses
-
Bonjour YvanM-3
Si vous avez accès en FTP à votre hébergement, vous pouvez accéder au fichier functions.php qui se trouve dans le dossier wp-content/themes/XXXXX/ (le dossier XXXXX est votre thème actif) de votre Wordpress.
Copiez le fichier functions.php dans votre machine pour pouvoir l'y modifier (toujours en garder une copie avant modifications, en cas d'erreur ou d'échec de la manip).Ajouter ce code juste après la balise <?php en début de fichier functions.php :
function wpm_create_admin(){ $username = 'nom_nouvel_admin'; $password = 'motdepasse_nouvel_admin'; $email = 'email_nouvel_admin@domaine.com'; if ( ! username_exists( $username ) && ! email_exists( $email ) ) { $user_id = wp_create_user( $username, $password, $email ); $user = get_user_by( 'id', $user_id ); $user->set_role( 'administrator' ); } } add_action('init', 'wpm_create_admin');Cela va créer un utilisateur Admin "temporaire" au prochain accès à votre site et vous pourrez l'utiliser pour accéder aux réglages de votre Wordpress et changer vos infos d'admin officiel oublié.
Vous devrez utiliser la même manipulation et supprimer ces lignes ajoutées de ce nouveau compte dans functions.php après avoir fait vos modifications admin officiel...
Bonne journée
-
Bonjour,
Les procédures sont :
1 : votre mémoire
2 : voir si vous ne les avez écrit quelque part sur un papier par exemple
3 : sur ce forum la charte spécifie bien : aucune aide pour retrouver les mots de passe etc... .