Mon PC tour n’accepte la réseau 4g de mon Téléphone

LeDesgam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Étant en panne de Wifi depuis quelques jours, j’ai décidé donc de connecter mon réseau 4g de mon IPhone 15 au pc pour avoir du réseau. Le pc me marque « connecté et sécurisé » mais le réseau ne passe pas. J’ai donc essayé par Bluetooth mais rien ne change.

J’ai ensuite essayé avec un autre téléphone Android Samsung. Le problème reste toujours là.

J’ai bien sûr vérifié si mon opérateur bloqué ces actions, mais aucune restriction sont mis en place.

J’ai par la suite fait un changement de profil réseau en changeant le nom de mon partage pour que mon pc soit forcé de crée une nouvelle connexion.

J’avais désactivé le Pare feu Windows.

J’ai fait une vérification IP et DNS.

J’ai testé la ligne Ping ( il y a eu 100% de perte).

Ensuite un nettoyage de la pile réseau, renouvellement des baux IP, purge de la table de routage.

Réinitialisation globale du réseau.

Toutes les techniques mentionnées ont échoué et n’ont pas changé la situation.

3 réponses

1. brupala Messages postés 111182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 459

Salut,

encore un qui confond wifi et internet :-(

L'iphone est relié comment au pc, via le réseau wifi de partage ou par câble usb ?

Peux tu mettre le résultat de la commande ipconfig/all ? .

Commande: ipconfig/all > Ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt et colle le contenu ici. 

1
    1. LeDesgam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui malheureusement.

Est ce que je dois rentrer les commandes une par une ou toutes en même temps ?

L’iPhone est relié via wifi, je n’ai pas de câble de transfert.

0
      1. brupala Messages postés 111182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 459 > LeDesgam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'une seule commande, oui, mais ça peut être fait en 2 fois, une avec ce qu'il y a à  gauche du & et après ce qu'il y a à droite pour éditer la sortie. 

0
  2. Panth33ra Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 364

Bonjour,

Étant en panne de Wifi depuis quelques jours, j’ai décidé donc de connecter mon réseau 4g de mon iPhone 15 au pc pour avoir du réseau.

Si tu n'as plus de Wi-Fi, redémarre ta Box sinon, utilise la connexion avec un cable Ethernet.

0
    1. LeDesgam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est une panne secteur, relancer la box ne changera rien. Mettre le câble lan ne sert à rien non plus car il n’y a pas de wifi

0
  3. Diablo76 Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Salut,

Es-tu sur que ta tour à bien une carte wifi ?

0

Oui ma carte est une wifi. C’est la MSI B550 pro-vdh wifi.

je me suis posé la question si ça n’étais pas les pilotes réseaux de la carte qui déconné.

0