Desactiver allumage automatique d'une barre de son
baladur13 Messages postés 47390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai raccordé avec un cable optique (Toslink) une barre de son Samsung HWB410F à un écran Sony KD32W800.
L'allumage du téléviseur provoque l'allumage de la barre de son.
Je souhaiterai désactiver cet automatisme et allumer la barre de son quand bon me semble.
Comment procéder. ?
merci
6 réponses
-
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre mon avis si vous avez un interrupteur sur la barre de son vous l'utilisez
-
bonsoir,
Il y a un interrupteur poussoir sur la barre de son pour l'allumer ou l'éteindre. On peut aussi l'allumer avec la télecommande.
Mais si elle est éteinte , lorsqu'on allume le téléviseur elle s'allume automatiquement.
C'est cela que je voudrai désactiver car c'est un paramétrage (usine) , par défaut.
je veux l'allumer soit avec sa telecommande soit avec son interrupteur et je ne veux pas que ce soit l'allumage du televiseur qui l'allume de manière automatique.
-
-
Bonjour,
Type d'interface de votre barre de son :
1x HDMI sortie HDMI eARC HDMI-CEC USB 2.0 1x entrée audio numérique optique
Sauf erreur, voir en désactivant le HDMI CEC sur votre téléviseur.
https://helpguide.sony.net/tv/iaepm1/v1/fr/4_1_3_3_hdmi_cec.html
Consumer Electronics Control (CEC)
Le CEC permet de contrôler plusieurs appareils compatibles HDMI à l'aide d'une seule télécommande. Lorsque le CEC est activé, vous pouvez contrôler votre téléviseur, votre lecteur Blu-ray, votre récepteur AV et d'autres périphériques compatibles HDMI à partir d'une seule télécommande. Par exemple, en allumant votre téléviseur, votre lecteur Blu-ray peut également s'allumer automatiquement et basculer sur le bon canal d'entrée.
Le CEC facilite ainsi la navigation entre les différents appareils et rend l'expérience utilisateur plus fluide.
Sinon, voir en débranchant la prise secteur de votre barre de son.
-
Bonjour,
En débranchant le câble optique (Toslink) !
Je ne suis pas sûr, à voir en désactivant Digital Audio In via le bouton source !
https://www.modesdemploi.fr/samsung/hw-b410f/mode-d-emploi?p=55
(Sinon, il y a d'autres possibilités via un câble HDMI sachant que ce téléviseur et que cette barre de son sont dotés (sauf erreur de ma part…) de la technologie HDMI CEC (Consumer Electronics Control) ; il aurait été possible de désactiver la fonction HDMI CEC via les paramètres du téléviseur).
-
-
-
Dans la pratique les périphériques (dans mon cas de figure en dehors de la barre de son le décodeur télé et un adaptateur-enregistreur TNT) ne sont pas éteints mais comme la télé "éteinte" en veille.
La mienne recherche alors systématiquement ces périphériques et les allume automatiquement sans utiliser leur propre télécommande ni celle de la télé, mais bien sûr n'en affiche le contenu qu'en basculant sur la source HDMI correspondante. -
-
Je ne suis pas sûr, à voir en désactivant Digital Audio In via le bouton source !
Possible je vais essayer . Je n'y avais pas pensé.
Pour l'instant la seule manière de ne pas provoquer l'allumage c'est tout simplement de débrancher la barre de son du 220 volts. Mais pas très commode car devoir rebrancher à chaque fois qu'on veut utiliser la barre de son.
-
-
Bonjour,
La seule liaison entre téléviseur et barre son est le câble optique ?
Il n'y a pas d'appairage de télécommande de façon à commander la barre depuis celle du téléviseur ?
ou liaison Bluetooth ?
-
Et il n'y a pas eu d'association (appairage) entre les télécommandes
https://helpguide.sony.net/ht/2088/v1/fr2/contents/006_Supplied_Remote_Control_2088.html
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
La notice de la barre indique en page 70 du pdf (34 français):
La Soundbar ne s’allume pas automatiquement avec le téléviseur.
Si vous éteignez la Soundbar alors que vous regardez le téléviseur, la synchronisation de l'alimentation du téléviseur est désactivée.
Éteignez le téléviseur et la Soundbar avec la télécommande du téléviseur.Essayez d'éteindre la soundbar avant d'éteindre le téléviseur pour voir si à la remise en route du téléviseur la barre s'allume à nouveau ou pas.
-