Aucune connexion wi-fi et Ethernet PC

Imanolo40 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibigers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, bonsoir

je rencontre un problème, après un redémarrage de mon PC, j’ai perdu toute connexion Ethernet et Internet.

Suite à ça j’ai redémarré, j’ai mis à jour mes pilotes, j’ai désactivé le pilote, j’ai désinstallé le pilote, j’ai utilisé des commandes dans le CMD rien à fonctionner

J’ai décidé de brancher un autre PC avec le câble, cela fonctionnait bien

Même avec un partage de connexion, cela ne fonctionne pas,cela me dit connecté, mais pas d’Internet,

Si jamais quelqu’un a une solution, je suis preneur

Merci

2 réponses

1. jeannets Messages postés 28440 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 609

Bonjour,

PC connecté à la BOX... mais pas d'internet.. quelle est le FAI... Quelle est la version de windows.?

Voici un guidage pour les manip...

Windows :

• Ouvrez l’Invite de commandes (touche Win + R, tapez cmd, puis Entrée).
    • Tapez ipconfig et vérifiez :
      • Adresse IPv4 : Doit être du type 192.168.x.x ou 10.x.x.x (pas 0.0.0.0 ou 169.254.x.x).
      • Passerelle par défaut : Doit correspondre à l’adresse IP de votre BOX (ex. 192.168.1.1).
      • Serveur DNS : Doit être valide (ex. 8.8.8.8 ou 1.1.1.1).
    • Si l’adresse IP est incorrecte, essayez de la réinitialiser :
      • Tapez ipconfig /release, puis ipconfig /renew.
      • Si cela ne fonctionne pas, passez en IP statique (ex. 192.168.1.10, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1, DNS 8.8.8.8).
    0
  2. bibigers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ça mets arrivé hier. j'ai débranchée ma Freebox attendu 10 secondes rebranchée... et bien il y a eu une mise à jour !! et maintenant ça refonctionne parfaitement 

0