Google Actualités (Google News)

Roros33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

je n'arrive pas a installer Google Actualités (Google News) sur mon téléphone Android. J'appui sur le bouton mais sans effet. Merci

1 réponse

1. Roros33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai suivi la réponse générée par l'IA, malheureusement je n'arrive toujours pas à installer Google actualités. Merci.

0
    1. brucine Messages postés 25203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 176

Bonjour,

La description est tout de même un peu sommaire, y compris qu'à défaut que tu aies accepté la réponse du robot on ne sait pas ce qu'il a préconisé.

Les téléphones anciens ou peut-être même la surcouche propriétaire de certains plus récents embarquent par défaut un lecteur d'actualités mais pas sur l'écran d'accueil, sur un écran latéral supplémentaire.

Google News est en principe installé par défaut sur tous les téléphones au moins récents (sauf peut-être embargo Google type Huawei) si on ne l'a pas supprimé, sinon il se trouve sur le Play Store et la version courante est compatible avec au moins android 7.

Si on l'a installé à partir d'une source tierce, on le fait à ses risques et périls, il faut que ces sources d'installation tierces soient autorisées, et le format d'installation est souvent xapk pas facile à traiter.

En présence d'un téléchargement d'origine et autorisé ou s'il est par défaut, Google News se trouve dans le magasin d'applications et doit être installé sur l'écran d'accueil en tant que Widget (appui long sur l'écran d'accueil et Widgets) ou bien lui être ajouté depuis son menu quand il est lancé, puis paramétré à sa guise quant aux centres d'intérêt.

https://www.hardreset.info/fr/devices/apps/apps-google-news/add-topic-to-home-screen/

Le Widget est censé lancer directement le flux, sans quoi on pourrait passer par des lanceurs.

https://www.leditomagazine.fr/comment-activer-les-actualites-sur-google/

Il faut bien sûr dans tous les cas de figure que la connexion de données soit active.

0