Macbook Pro pour étudiante graphisme

ptilupus Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde.

Le cursus de ma fille la dirige vers des études de Designer en communication graphique.

La future école nous à fait parvenir la liste du matériel dont elle aura besoin. Macbook Pro, SSD externe...

Malheureusement je n'y connais rien en Apple et tout ce qui gravite autour.

J'aurais besoin de conseils pour savoir réellement vers quoi me diriger
La configuration minimum est MacBook Pro 13” Puce Apple à partir du M2, recommandé M3, M4 ou M5, 16 Go (minimum) de mémoire unifiée et en configuration recommandée : MacBook Pro 14”ou 16” Puce Apple M3 pro à M5 16 Go (minimum) de mémoire unifiée + Disque dur SSD (minimum 1 To) : vitesse de transfert à partir de 1000 mb/sec et un Adaptateur Thunderbolt / HDMI, USB, Carte SD, MicroSD, …

Et la je suis paumé ; en plus on vient de prendre l'inflation Apple dans la figure pour arranger les choses. Le budget pour le Mac sera aux alentours des 2000€, mais ensuite j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas mettre n'importe quel SSD externe.
Si quelqu'un voulait bien m'aiguiller parce que je fais le tour de la toile sans savoir vers quoi réellement me diriger.
J'ai trouvé ça en Macbook pro M5 avec 24Go.

Merci par avance.

2 réponses

1. Didi64_549 Messages postés 2807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour le MacBook M3 c'est bon.

Si les études de votre fille durent, donc dans le temps il vaut mieux utiliser du haut de gamme par exemple un SSD externe Thunderbolt de 1 To qui est assez rapide.

Pour la connexion, il vous faut du HDMI? USB-A etc... via un hub.

C'est du haut de gamme mais justifié pour une durée conséquente pour les études.

Les réalisations graphiques sont assez lourdes parfois et les Go se remplissent en quelques mois.

C'est l'école qui demande ce matériel et ce SSD externe rapide comme 10 000 Mb/s est égal à 1250 Mo/s donc un SSD NVME comprenant un boitier Thunderbolt 3/4.

Après, il y a du bas de gamme mais bien aussi comme du Samsun T7 Shield en USB-C rapide mais non Thunderbolt et c'est celui que j'ai sur le mien et j'y ajouté ce Hub-C complet qui me paraît essentiel pour ce P.C. .

Voilà en gros, mais sur un MacBook tout y va.

0
  2. ptilupus Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre aide.

Je viens de voir que le lien pour le M5 n'avait pas fonctionner

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-14-macbook-pro-m5-ram-24go-stockage/f-10709-mde34fna.html

L'école demande un disque dur SSD (minimum 1 To) avec une vitesse de transfert à partir de 1000 mb/sec et non 10 000.

Plus un adaptateur Thunderbolt / HDMI, USB, Carte SD, MicroSD, … 

0
    1. Didi64_549 Messages postés 2807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

A partir du moment ou vous avez le Mac voulu : du M3 et plus, vous pouvez acheter le premier disque dur haut de gamme plus tout ce qui avec jusqu'au micro demandé.

0