Cartes.gouv.fr, la version française de Google Maps par l'IGN

LaRedaction Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
CCM
L'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) a lancé une nouvelle plateforme en ligne, Cartes.gouv.fr, qui fusionne les données géographiques des bases françaises professionnelles. Comparable à Google Maps, cet outil gratuit regroupe plus de 1 100 couches d'informations cartographiques disponibles gratuitement et couvrant divers domaines. Cependant, il n'offre pas de navigation et de guidage en temps réel, et ne dispose pas encore d'une application mobile dédiée. Pensez-vous que cette initiative peut rivaliser avec les services déjà bien établis comme Google Maps ?
Source

2 réponses

1. Foberkal

Bonjour et désolée pour l'erreur Qui s'est introduite Je parlais des" lieux-dits"....

1
  2. Foberkal

Bonjour, Je voulais regarder déjà je ne trouve pas tous les dieux des en particulier là où j'habite... Quant à avoir un itinéraire avec une carte très difficile à trouver. Il y a donc de grosses améliorations à apporter

0
    1. brucine Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Bonjour,

Ni Google Maps en dehors des calques photos (mais qui deviennent flous si on zoome beaucoup) ni OpenStreetMaps bien que souvent davantage ne brillent pas la précision cartographique et encore moins par des calques qu'on voudrait utiliser (végétation, relief...).

Entre les lignes l'article dit que pour l'instant au moins le site n'est pas prévu pour des itinéraires qu'il faudrait de plus pouvoir imprimer ou exporter mais quoi qu'on en dise Google Maps le fait aussi de manière assez approximative.

Il est avant tout comme le souligne aussi l'article destiné à y importer un certain nombre de calques le cas échéant à partir de bases de données, la nouveauté y serait qu'un grand nombre de ces couches y serait disponible là où historiquement cette manipulation passe par des API plus ou moins complexes et pas toujours gratuites et des bases de données qui ne sont pas forcément non plus gratuites ou en accès non réservé.

0