Aide achat de tour pc Mao

funroad76 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28479 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une tour dédiée à la Mao.

j'utilise Band in box 2026,Cubase 15,Reason 13, Live 13 Ableton et la suite Native Instrument.

Certains logiciels tournent en même temps ce qui nécessite une grosse puissance de calcul et beaucoup de Ram.

je lorgne sur le Proce Intel I9 14900k mais je n'ai rien contre une config ryzen qui serait plus performante  semble t'il a l'heure actuelle.

j'envisage 128  de Ram a 6000Mhz

2 SSd 4To en nvme un pour le système (certain de mes logiciels pèsent 250 Go et pas possible d'installer  le programme sur un disque et le sons sur un autre).

Niveau graghique minimum  12 Go mais pas au delà de 16.question budget et je ne pratique pas les jeux ou  très peu.

J'ai besoin de pas mal de port Usb pour les périphériques physique dont au moins 1 port usb c.

Cette machine doit être le plus silencieuse possible pour les pris e de son micro,guitare,chant etc.(donc boitier Atx ventilé et silencieux)

Je ne suis pas assez connaisseur en matériel pour m'en sortir seul et les configurateurs de pc en ligne ne m'aident pas à  ce niveau  car peu disposent d'une hotline pour résoudre les éventuels problème de compatibilité.

Je dispose d'une enveloppe de 5000 (5300 max) pour ce projet .

Est ce quelqu'un ici pourrait m'apporter de l'aide pour choisir les composants le mieux adaptés à mes besoins ? 

Merci d'avance pour toute aide...

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28479 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 166

Salut 

Le montage du pc tu le gère toi ou tu souhaites une liste à faire assembler chez un professionnel ?

Sinon côté composants,  partir sur le i9 14900k est pertinent,  ou un core ultra 9 qui sera légèrement mieux et offrant du choix pour les cartes mères. 

Perso, pour un matériel professionnel, ce qui semble la destination de ton pc, je déconseille AMD qui reste moins stable que intel. Mais ce n'est que mon expérience personnelle. 

Ceci dit, si la solution est une liste de matériel et un assemblage chez un pro, LDLC possède des magasins un peu partout en France et possède un configurateur tout à fait correct, aucun risque d'incompatibilité,  comme celui de topachat d'ailleurs ( c'est le même ou presque puisque c'est le même groupe)

0