Transfert discussions WhatsApp
Bonjour,
Ceci n'est pas une question mais une mise au point.
L'installation de WhatsApp sur un nouveau téléphone, brute de coffrage ou par le clonage de l'ancien, ne restaure pas les discussions, dans le deuxième cas il est constant qu'il faut désinstaller puis réinstaller WhatsApp.
Je me suis par le passé fait l'avocat de la sauvegarde locale: on copie les fichiers de sauvegarde de l'ancien téléphone vers un PC, on crée sur le nouveau l'arborescence WhatsApp sans l'installer et on y copie ces fichiers, WhatsApp les lisant alors lors de la nouvelle installation.
Cette méthode ne fonctionne plus avec les nouvelles versions WhatsApp, ne laissant le choix que du Wifi direct (mais qui dans mon cas n'a pas fonctionné faute que l'ancien téléphone pourtant assez récent lise correctement le QR Code) ou de la sauvegarde Google.
Je ne peux donc, en dehors d'applications dédiées dont je ne sais pas ce qu'elles valent en dehors de leur coût, conseiller que la méthode Google, et ce bien sûr sans même prendre ne compte que l'ancien téléphone peut ne plus être opérationnel, et il faut la programmer d'avance sur l'ancien de ce dernier fait.
- Transfert discussions WhatsApp
- Whatsapp - Guide
- Piratage de compte WhatsApp : voici comment savoir si vos conversations sont espionnées - Guide
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Cette corbeille cachée de WhatsApp libère de la place sur votre smartphone en un clin d'œil - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide