Dictaphone Olympus S922

tiagaline Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai retrouvé mon vieux dictaphone OLYMPUS PEARLCORDER S922 et j'aimerai  effacer tout le contenu sur mes vieilles mini cassettes. Je n'ai pas trouvé comment faire... Quelqu'un parmis vous aurait-il la solution ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 47143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 884

Bonjour,

Sauf erreur de ma part.

Ce n'est pas possible d'effacer à partir de l'appareil en lui-même ce qui se trouve sur la bande magnétique, la seule option dans ce contexte est de réenregistrer de nouveau en lançant l'enregistrement et en faisant en sorte qu'il n'y ait aucun bruit pendant l'enregistrement.

Il s'agit d'une prise de son en direct via le micro de l'appareil dans ce contexte.

Vous pouvez facilement enregistrer vos réunions grâce à l'enregistreur vocal Olympus Pearlcorder S922. Il est équipé d'un microphone intégré, d'un indicateur d'enregistrement/batterie, d'un bouton pause, d'un bouton d'enregistrement, d'un bouton de rembobinage/avance rapide, d'un bouton de lecture, d'une prise casque, d'un commutateur de mode vocal et d'un sélecteur de vitesse de bande double.

Amazon.com : Magnétophone à microcassettes Olympus Pearlcorder S922 : Électronique

Je n'ai pas trouvé le mode d’emploi en français.

Manual Olympus pearlcorder s921 s922 (page 1 of 2) (English)

Attention, il est préférable de retendre la bande magnétique au préalable avec une avance rapide et un rembobinage en arrière avant de refaire un nouvel enregistrement.

0
georges97 Messages postés 14531 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 906

Bonjour,

Nous sommes dans le domaine de l'analogique. Il n'y a pas de fonction d'effacement instantané comme en informatique.

On peut placer une prise mini-jack ou un cordon non branché à un appareil pendant toute la durée de l'enregistrement déclenché pour effacer le contenu.

Autre solution, utiliser un aimant suffisamment puissant, comme la pièce métallique arrière d'un haut parleur d'autoradio ou de chaine hifi (non allumés), l'effacement est en principe assuré après quelques secondes.

0
MPMP10 Messages postés 47143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 884

Salut georges97,

Bien vu la solution avec un aimant, je n'y ai pas pensé au moment de ma réponse, donc merci pour cette intervention utile.

Par contre, pour garantir un effacement à 100 %, il va falloir opter pour un champ magnétique d'environ 20 000 Gauss.

Amazon.fr : aimant 20000 gauss

@+

0
georges97 Messages postés 14531 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 906 > MPMP10 Messages postés 47143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour MPMP10,

L'idée m'est venue suite à l'effacement accidentel de disquettes 5"1/4 (nostalgie) et des souvenirs de précautions concernant la proximité de HP et de supports magnétiques. Mais je ne l'ai jamais testé sur mes archives audio.

Le cas échéant, tiagaline décidera d'investir quelques euros des uns de produits présentés dans ton lien s'il s'agit d'un stock de cassettes. .

Et peut-être voudra t-il bien partager les résultats.

Merci pour ton commentaire et pour l'info.

0
MPMP10 Messages postés 47143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 884 > georges97 Messages postés 14531 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De rien.

@+

0