Pc gamer . problème de connexion de profil
luckydu43 Messages postés 4492 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j’ai un problème avec mon pc gamer . Quand je l’allume et que j’entre mon mot de passe . Ça m’affiche un message comme quoi je n’ai pas pu me connecter à mon profil . Je me suis renseigné et on me dit que c’est windows qui crée un profite temporaire . Comment faire pour me reconnecter à mon compte normal et ne plus avoir de profil temporaire. Merci
iPhone / Safari 26.5
- Pc gamer . problème de connexion de profil
- Gmail connexion - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Photo de profil - Guide
1 réponse
Bonjour
En premier lieu, copiez le dossier des données du profil corrompu (C:\Users\ancien_profil) sur un DISQUE SÉPARÉ. On sait jamais, une fausse manip, au moins y a une backup.
Depuis un compte administrateur vous pouvez créer un autre profil.
Je ne collerais pas toutes les données du corrompu dans le nouveau puisqu'il est en problèmes mais pour "cherry-pick" les favoris navigateur ou les bibliothèques (Bureau, Documents, Téléchargements...) c'est possible.
net user ancienprofil /active:no
permet de désactiver l'ancien et forcer la connexion depuis un des autres restants (le nouveau et l'admin par ex).
Si pas de compte admin, en l'état pour simplifier l'assistance je recommande de :
- faire une restauration système, on sait jamais
- tenter une réparation de démarrage à partir d'une clé USB Windows (qui de toute façon servira pour la phase suivante si nécessaire)
- en dernier recours de faire une réinstall depuis la clé cf juste au-dessus.
On ne sait pas à date ce qui a causé cette corruption de profil ; autant partir sur une base saine.
Y a certainement plus efficace, je laisse d'autres intervenir des fois qu'il y ait de meilleures idées.
Tenez au jus !