VPN Orange ?

poni24 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poni24 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde !

Je me pose une question : Y a t-il un VPN inclut dans l'offre Cybersecure (pour les particuliers) d'Orange ?
Car j'ai tenté de les contacté par chat, mais s'ils me disent bien qu'il existe un VPN, qu'il est "dans l'application" et disponible sur PC et depuis Windows 7, je n'en vois pas la couleur dans mon logiciel Suite de Sécurité.

Alors, ce VPN, c'est un vrai VPN ou juste un masquage IP, et sinon, où est-il ?

Merci à tous,

Poni

Merci de vos remerciements pour mon merci de vous dire merci !

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434

Salut,

apparemment ceux qui ont testé ne parlent pas de vpn (ni vrai, ni faux, nat distant) ....

1
poni24 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,

Merci à vous, c'est gentil.

Par contre, ils m’ont dit clairement :

1. "Suite à une nouvelle mise à jour, la nouvelle solution de sécurisation qui est cybersécure fonctionne avec un VPN qui bloque les contenus malveillants"
  2. "Le VPN fait partie de l'application Suite de Sécurité Orange, l'un des deux volets principaux du service Cybersecure."
  3. "La compatibilité s'étend aux ordinateurs de bureau et portables, que ce soit sous Windows à partir de la version 7 et toutes les éditions qui ont suivi ou sur Mac"

Enfin, peut-être ne savent-ils pas même eux de quoi il s'agit. Mais, vu ces informations, il m’étonnerais que ce soit juste un NAT.

En tout cas, encore merci à vous,

Belle journée !

1
brupala Messages postés 111095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434 > poni24 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

un vpn ne bloque pas les contenus malveillants ou alors il devient vachement intrusif et joue les parefeu et autres proxies, ça n'est plus un vpn.

Si il va voir ce qu'il y a derrière une adresse que tu lui demandes, il ne fait plus son boulot qui est d'établir une connexion inaccessible à d'autres que toi et le serveur que tu interroges pour un service.

1
poni24 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > brupala Messages postés 111095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, bah oui, c'est sûr.
Mais je me demande du coup sur leur "VPN" n'est pas, en vrai, juste une "protection web" ou un "pare-feu"...

Au pire, je n'en ai pas besoin, c'est juste pour savoir si je n'ai pas accès à un truc super sans rien payer de plus ☺!

Merci pour votre aide !

1
brupala Messages postés 111095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 434 > poni24 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un vrai vpn, c'est entre le service qui t'intéresse et toi, tous seuls, le reste, ce n'est pas du vpn.

ça tombe bien, c'est ce que fait déjà TLS (https, le cadenas).

Lecture

1
poni24 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > brupala Messages postés 111095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de m'avoir partagé cet article, je ne savais pas tout cela.

Bon, après, je n'ai pas de tout besoin d'un VPN Orange, j'ai d'autres roues de secours si jamais j'ai besoin. Mais c'était juste pour savoir si quelqu'un savais si ce VPN existait ou non...

Merci à vous !

1