PB pou supprimer grub

Fermé
jojoleoxyz - 21 oct. 2007 à 10:27
 pcd - 6 août 2008 à 10:28
Bonjour,

J'avais installé mandriva en parallèle de xp, mais depuis quelque temps, grub a tendance a planter, ca affiche "loading grub", et puis il ne ce passe plus rien. Je voudrais donc le desinstallé avant de ne plus pouvoir demarer du tout, mais c'est là le hic, je n'ai pas de lecteur disquette, donc exit la disquette de boot de win 98, je n'ai pas le cd d'XP, et pour finir je n'arrive pas a utiliser la console de recup de xp,
quand je demarre sur la console ca m'affiche un ecran bleu avec écrit (en gros) " le systeme a recuperer une erreur serieuse, win a ete fermer pour eviter tout probleme, verifier qu'il n'y a pas de virus, et effectuer la commande chkdsk /f pour verifier l'integriter du dique dur..." J'ai resumer le message d'errreur, mais a priori mon disque dur n'a pas de probleme et je n'ai trouvé aucun virus en scanant avec bit befender, spybot, et ad aware...
exuser moi si je suis un peu brouillon, si vous avez des conseils a me donner pour regler mon problème, merci d'avance
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 oct. 2007 à 10:34
Salut,

Avec le CD d'install de Mandriva tu as la possibilité de restaurer le bootloder d'XP. C'est une des options proposées au boot du CD, voir :
desinstaller lilo ou grub#depuis le cd d install de mandriva

;-))
0
jojoleoxyz Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 10:58
merci pour la reponse, malheureusement quand j'arrive a l'invite 'boot", je tape "linux rescue", j'ai un message qui m'indique "could not find kernel image: linux", ai-je fais une manip de travers ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 oct. 2007 à 11:03
Quelle version du CD de Mandriva ?
Avec les nouvelles versions, choisir dans le menu le mode "Système de secours".
0
jojoleoxyz Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 11:10
J'ai le cd "mandriva one spring 2007" au demarage j'ai fais echap pour me retrouver en mode texte.
Peut être que j'aurais du attendre le menu, mais il me semble que la seule option était " boot linux mandriva", ou alors le menu apparait aprés?? merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 oct. 2007 à 11:14
au demarage j'ai fais echap pour me retrouver en mode texte.
Euh, non il aurait fallu attendre le menu dans ce cas là.

mais il me semble que la seule option était " boot linux mandriva"
Normalement "F1 à F6" pour les options.

Mais bon n'ayant pas de CD de la ONE sous la main je ne saurais te dire si cette option est présente dans le menu ;-(
0
21 oct. 2007 à 11:57
C'est laborieux, mais on va s'en sortir...

au demarage, j'ai fais "f3" (others options) et sa me met:

f1 help f2 language f3 800*600 f4 kernel options

j'ai fais f4 et ca m'affiche un tableau avec: noapic
nolapic
acpi=off
acpi=ht
pci=nomsi
pci=nommconf

Kesaco ???

merci encore
0
21 oct. 2007 à 13:25
Ben c'est des options à passer au noyau quand tu rencontres certaines difficultés pour lancer l'installation (notamment sur les portables ou l'option "acpi=off" est souvent de mise par exemple), mais rien qui concerne ton problème.

Mais il semblerait que la ONE (qui est un LiveCD je le rappelle) ne soit pas pourvue d'option de rescue et donc point d'option de restauration de bootloader ;-((
0
oui j'ai le même pb!
je voulais désinstaller mandriva, du coup je n'arrive plus à démarrer vista XD
j'ai tout essayé comme c'était dit avec le cd de mandriva one 2008 rien ne marche, je vais donc essayer d'installer ubuntu et je verrai comment ça se présente
si vous avez des solutions merci de les communiquer !
0