Débit bridé en Uload FTP uniquement

Mortecouilles Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à la communauté,

Je me tourne vers vous car je suis sans solution à mon problème.

Un ami m'a partagé son accès à son NAS via un FTP configuré dans Filezilla.

La connexion se fait sans problème, je peux aussi bien downloader des fichiers depuis son NAS qu'en envoyer depuis mon PC. 

Le problème se trouve plutot au niveau des débits. En download, rien d'anormal je suis limité par son débit à lui (et la puissance de son NAS). En revanche en upload je plafonne à 1,5 Mo/s.

Je confirme bien des Mégaoctets par seconde.

J'ai beau tout vérifier je ne trouve nulle par où cela bloque.

Ma configuration actuelle :

• PC sous Windows 10 Famille
  • Fournisseur : Fibre Bougues Telecom à 8 Giga
  • Carte Réseau : Marvell AQtion 10Gbit
  • Test Nperf : DL à 7670 Mb/s et UL à 959 Mb/s
  • Test SpeedTest :  DL à 7032 Mb/s et UL à 939 Mb/s

Les tests que j'ai effectués sur Filezilla :

• Passage en mode Actif --> UL bloqué à 1,5 Mo/s
  • Passage en mode Passif --> UL bloqué à 1,5 Mo/s
  • Limite de Connexion à 10 --> UL bloqué à 1,5 Mo/s

J'ai également testé avec un autre client FTP comme WinSCP ou Smart FTP et rien toujours pareil bloqué à 1,5 Mo/s

J'ai remis en question ma carte réseau, alors j'ai testé avec une carte réseau usb, mais gigabyte uniquement. Même problème, l'upload est bloqué au même débit.

J'ai également remis en question ma box qui pourrait brider. J'ai donc testé avec mon ordi portable dont filezilla est configuré à l'identique. Et là miracle je monte à 10/20 Mo/s. Que ce soit en connection ethernet ou wifi.

Donc le problème vient clairement du coté de mon PC fixe et de sa configuration windows.

Alors si jamais vous avez des pistes, où chercher je suis preneur car là je sèche.

En vous remerciant par avance.

Vincent

Windows / Chrome 147.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 409

Salut,

peux tu tester avec ce PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

0