Débit bridé en Uload FTP uniquement
Mortecouilles Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à la communauté,
Je me tourne vers vous car je suis sans solution à mon problème.
Un ami m'a partagé son accès à son NAS via un FTP configuré dans Filezilla.
La connexion se fait sans problème, je peux aussi bien downloader des fichiers depuis son NAS qu'en envoyer depuis mon PC.
Le problème se trouve plutot au niveau des débits. En download, rien d'anormal je suis limité par son débit à lui (et la puissance de son NAS). En revanche en upload je plafonne à 1,5 Mo/s.
Je confirme bien des Mégaoctets par seconde.
J'ai beau tout vérifier je ne trouve nulle par où cela bloque.
Ma configuration actuelle :
- PC sous Windows 10 Famille
- Fournisseur : Fibre Bougues Telecom à 8 Giga
- Carte Réseau : Marvell AQtion 10Gbit
- Test Nperf : DL à 7670 Mb/s et UL à 959 Mb/s
- Test SpeedTest : DL à 7032 Mb/s et UL à 939 Mb/s
Les tests que j'ai effectués sur Filezilla :
- Passage en mode Actif --> UL bloqué à 1,5 Mo/s
- Passage en mode Passif --> UL bloqué à 1,5 Mo/s
- Limite de Connexion à 10 --> UL bloqué à 1,5 Mo/s
J'ai également testé avec un autre client FTP comme WinSCP ou Smart FTP et rien toujours pareil bloqué à 1,5 Mo/s
J'ai remis en question ma carte réseau, alors j'ai testé avec une carte réseau usb, mais gigabyte uniquement. Même problème, l'upload est bloqué au même débit.
J'ai également remis en question ma box qui pourrait brider. J'ai donc testé avec mon ordi portable dont filezilla est configuré à l'identique. Et là miracle je monte à 10/20 Mo/s. Que ce soit en connection ethernet ou wifi.
Donc le problème vient clairement du coté de mon PC fixe et de sa configuration windows.
Alors si jamais vous avez des pistes, où chercher je suis preneur car là je sèche.
En vous remerciant par avance.
Vincent
Windows / Chrome 147.0.0.0
- Filezilla
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp //192.168.l.2121 - Forum Réseau
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
11 réponses
Bonjour Brupala,
Merci pour ce premier retour. J'ai fait tellement de tests que j'ai oublié de le préciser, mais c'est une des premières choses que j'ai fait. Et Malheureusement le resultats reste le même.
J'ai donc également fait les tests suivants :
- Demarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau --> UL bloqué à 1,5 Mo/s
- Test avec Firewall et Antivirus désactivé --> UL bloqué à 1,5 Mo/s
C'est à n'y rien comprendre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionParefeu windows. J'utilise la suite windows defender. Pas de pare feu réglé sur ma box. Mais j'avais testé en le désactivant et cela ne change rien.
C'est une énigne ce truc :D :D
C'est comme s'il y avait un paramètre windows qui bridait le débit upload mais uniquement ftp via internet mais pas en réseau local.
J'avoue que ce que tu as déjà fait était très pertinent, c'est difficile d'en dire plus.
Au delà, il faudrait capturer et analyser le traffic, regarder la fenetre TCP négociée et comment elle évolue (c'est la cuisine de Windows).
éventuellement un netsh interface ip reset ...
voir aussi si il y a des différences dans netsh interface tcp show global
Déjà voici ce que me donne le netsh interface tcp show global
Paramètres TCP globaux
----------------------------------------------
État de mise à l'échelle côté réception : enabled
Réglage auto fenêtre de réception : normal
Fournisseur de ctrl surcharge comp : default
Fonctionnalité ECN : disabled
Horodatages RFC 1323 : disabled
RTO initial : 1000
État RSC (Receive Segment Coalescing) : enabled
Résilience non Sack RTT : disabled
Retransmissions SYN max : 4
Fast Open : enabled
Fast Open Fallback : enabled
HyStart : enabled
Réduction du taux proportionnelle: enabled
Profil de rythme : off
Je t'avoue que je suis incapable d'en comprendre la signification. Cela dépasse mes compétence.
Par contre est-ce que netsh interface ip reset ne risque pas de modifier mes paramètre de carte réseau?
J'ai forcé une IP fixe pour que mon boitier multimédia capte bien mon pc. J'ai également modifié mes dns. Bien entendu j'avais réalisé un test en remettant tout en automatique, mais résultat identique.
je n'étais pas certain car je ne l'avais pas fait depuis longtemps, on n'en a plus besoin pratiquement depuis windows 10, mais j'ai testé netsh interface ip reset et ça n'efface toujours pas les paramètres ip configurés sur l'interface, ouf.
pour les paramètres de tcp,
j'avoue que je ne maitrise pas non plus, les traductions sont un peu bizarres, l'idée était plutôt de comparer avec l'autre pc qui fonctionne mieux.
Les miens:
C:\Users\Brupala>netsh interface tcp show global Recherche du statut actif... Paramètres TCP globaux ---------------------------------------------- État de mise à l’échelle côté réception : enabled Réglage auto fenêtre de réception : normal Fournisseur de ctrl surcharge comp. : default Fonctionnalité ECN : disabled Horodatages RFC 1323 : allowed RTO initial : 1000 État RSC (Receive Segment Coalescing) : enabled Résilience non Sack RTT : disabled Retransmissions SYN max : 4 Fast Open : enabled Fast Open Fallback : enabled HyStart : enabled Réduction du taux proportionnelle : enabled Profil de rythme : off
Bon hé bien, le seul écart avec ta configuration est sur le paramètre
Horodatages RFC 1323. J'ai donc fait un test en le passant à enable chez moi.
Résultat identique, pas de changement.
Je me suis donc attaqué au netsh interface ip reset.
Idem, pas de changement après avoir entré ma ligne de commande et redémarrer.
C’est dingue ce truc. Surtout qu'avec mon second PC, tout fonctionne. La seule différence que je vois, est qu'il soit en W11 mais cela ne doit pas changer du tout au tout.
A tout hasard, car je ne vois pas le rapport:
ta carte réseau est en réseau privé ou en réseau public ?
Vérifie qu'elle est en réseau privé, c'est là qu'il y a le moins de restrictions, et comme le port ftp data n'est pas connu à l'avance, contrairement à d'autres protocoles, ça peut traumatiser un parefeu en ftps, mais bon, ça concerne aussi le download.
A ce propos, as tu essayé en ftp simple, non chiffré, au lieu de ftp sur TLS ? Voir le gestionnaire de sites et les logs de la connexion dans Filezilla.