Disque dur interne invisible lors d'un formatage

Toudingue666 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toudingue666 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour la communauté,

Je rencontre un problème lors du formatage de mon PC. J'ai créé une clé USB boot avec Windows 10, je lance la clé USB via mon bios jusque la tout va bien.

J'ai le lancement d'installation de Windows jusqu'au moment où on doit sélection le disque dur sur lequel on souhaite installer le nouveau Windows et là je n'ai pas de disque qui apparait même pas ma partition de récupération. Je fais actualiser la liste des disque et rien ne s'affiche.

Quelqu’un aurait une idée?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Windows / Firefox 150.0

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 42261 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 006

Salut.

C'est un processeur Intel ?

Gen 11 ? 12 ? 13 ? 14 ? Ultra ?

Selon le chipset, il faut le driver Intel RST , mais la version dépend de la version...

Pour un Intel 11 Gen ça prend Intel Rapid Storage Technology 19
Pour un Intel 12, 13 et 14 Gen, ça prend la version 20 en montant

Sur une clé USB en dossier (Fichier .inf)

Quand on exécute Setup RST.exe on a les fichiers dans %Temp%

(Rechercher pour %Temp%)

0
Toudingue666 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un processeur intel i3.

Le problème c'est que je n'ai plus accés à aucune application a cause du virus que j'ai choppé. Impossible de mettre à jour les driver d'ouvrir internet, de faire des MAJ je suis coicé de tous les cotés

0
fabul Messages postés 42261 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 006

I3, Ça ne dit pas la Génération du CPU

Si vous aviez un virus,

Allez dans (Windows 10) Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant

Allez dans (Windows 11) Paramètres > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant

OU planter le PC 3 fois de suite avec le bouton d'allumage maintenu pour redémarrer en mode récupération sur la partition WinRE

Pour aller dans Dépannage > Options avancées > Paramètres

Pour Redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Puis essayez si vous pouvez:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

0
Toudingue666 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer ça ;)

0