Disque dur interne invisible lors d'un formatage
Bonjour la communauté,
Je rencontre un problème lors du formatage de mon PC. J'ai créé une clé USB boot avec Windows 10, je lance la clé USB via mon bios jusque la tout va bien.
J'ai le lancement d'installation de Windows jusqu'au moment où on doit sélection le disque dur sur lequel on souhaite installer le nouveau Windows et là je n'ai pas de disque qui apparait même pas ma partition de récupération. Je fais actualiser la liste des disque et rien ne s'affiche.
Quelqu’un aurait une idée?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Windows / Firefox 150.0
33 réponses
La problématique centrale est l'absence du disque cible lors de l'installation de Windows après démarrage sur une clé USB bootable, sans disque détecté ni partition réutilisable. Plusieurs hypothèses et correctifs reviennent, comme vérifier le format/partitions (MBR/GPT), la détection du SSD, et surtout charger le pilote Intel Rapid Storage Technology lors de l'installation. D'autres interventions conseillent d'enregistrer des pilotes via le dossier temporaire et d'utiliser l'option Charger un pilote lors de l'installation pour faire apparaître le disque, notamment le fichier .inf. En cas de persistance, des solutions consistent à récupérer le pilote Intel sur un autre PC et à préparer la clé USB avec le pilote extrait, car le chargement peut varier selon le modèle.
-
C'est parfait merci beaucoup! je pense que je peux me débrouiller seul maintenant.
UN grand merci a vous deux pour votre aide et votre temps ;)
-
l'installation c'est bien passé par contre j'ai perdu le driver de ma carte wifi je fais comment pour le trouver?
-
j'ai lancé l'installation je croise les doigts
-
MERCI!!!!! Les disques disponibles sont apparus j'ai accès a mon disque dur
-
le SSD fait 238.4Gb
c'est un ASUS X515E
Dans le bios je n'ai trouvé que Enable VMD controller qui est en enabled je le passe en disabled?
-
bonjour steph merci pour votre aide,
voici les info que j'ai
N° de disque : disque 0
Statut : En ligne
Taille LIbre : 117 G octets
Dyn GPT : 85G octets
-
edit post: 41
Il est senser faire quelle taille le SSD ?
J'oublier dans le BIOS chercher:
intel VMD passer en disabled le désactiver
relancer installation.
Modèle du pc ?
Car moi je le voit detecter si c'est celui de 117G
85 G des reste d'un autre windows donc disque de 256go
si c'est lui dite moi et je vous donne les commendes a executer
--------------------------------
EDIT/
BIOE UEFI ou LEGACY ?
-
-
Bonjour,
Lorsque vous bouter sur la clé avant de cliquer sur installer.
Faite
Shift + F10
un terminal va s'ouvrir a partir de la faite:
diskpart
list disk
Votre disque est-il dans la liste ???
exit pour sortir
----------------------------------AVANT TOUS----------------------------------
J'oublier dans le BIOS chercher:
intel VMD passer en disabled le désactiver
relancer installation.
-
Bonjour Fabul, je ne trouve aucun fichier exécutable je ne n'ai que des dossiers vides. Le dossier legagcy et VMD est vide
-
Modérateur
Il faut choisir le dossier qui contient le fichiers du driver.
Di vous avez placé le contenu du dossier, c'est à dire le VDM et les autres dans un dossier, tentez de sélectionner le dossier principal, ou les dossiers VDM ou Legacy
Un ou l'autre devrait marcher. -
je dois déco on essaye de continuer demain si c'est possible mais en tout cas un grand merci pour ton aide ;)
-
qu'est ce que vous voulez dire? j'ai parcouru tous les dossiers et je n'ai pas trouvé de fichiers .inf
-
quand je fais fait charger un pilote rien ne s'affiche. il dit que le support d'installation peut etre un CD, un DVD ou un disque memoire flash USB...mais il ne trouve rien.
Mais en revanche je peut parcourir la cle USB qu'il y a d'installé
-
j'ai lancé l'installation ça marque comme quoi aucun pilote de périphérique signé n'a été trouvé.
-
voila j'ai copié tous les dossiers sur la cle boot a la racine je lance la procédure d'installation...maintenant je fais quoi maintenant?
-
en dossier j'ai :
HsaComponent
HsaExtension
Legacy
PInningComponent
VMD
je copie tout? et ou surtout??? Il faut que la clé USB soit encore en mode boot pour installer Windows?
-
je lance le setup et j'ai un dossier "rtfuglxs.0zt.c332c126" qui contient un dossier VMD
dans ce dossier j'ai des ficchier .sys .exe .cat .inf .dll
-
voici le chemin dans lequel je suis :
C:\Users\Gaëtan\AppData\Local\Temp
j'ai un dossier avast, hsperfdata_gaetan, iobit, listsync, mozilla, suàdata, winget
et les fichiers suivants : .ses
{90B4F11D-D839-4AB6-8E89-20557B82BDD6} - OProcSessId.dat
F07D8C6A-04B6-4025-869C-70A788D7B5C0
irkEus,#J705cNHV.tmp.dat
proxy_vole634352244249052482.dll
wct37E0.tmp
wctA3.tmp
-
j'ai mozilla, iobit, avast mais pas de setup SRT même apres installation en mode administrateur
-
bon pour Majorgeeks c'est nikel je n'ai plus rien dans le dossier %temp% mais aprés avoir lancer le setup RST je n'ai aucun fichier du moins rien en rapport avec le setup que je viens de lancer
-
Modérateur
Videz le dossier %Temp% avant d'exécuter le setup.RST
Ça sera plus facile comme ça.
Vous pouvez utiliser ATF-Cleaner > Select All > Empty Selected
https://www.majorgeeks.com/files/details/atf_cleaner.html
Cliquer sur Download@Majorgeeks pour télécharger ATF-Cleaner
Cliquez > Select All > Empty Selected
Exécutez le Setup RST et fouillez dans %Temp% pour des dossiers de fichiers .inf etc.
- 1
- 2