N° de portable qui ne répond plus

jarailet Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bjr,
Le portable de mon épouse, hospitalisée, est injoignable 9 fois sur 10. On obtient le message suivant "messagerie orange, bonjour. la personne que vous appelez. n'est pas disponible" . Il a sans doute été fait une mauvaise manoeuvre sur son Huavey... merci pour vos conseils..

alainL

A voir également:

4 réponses

berbere17 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour  , pour savoir si c'est le réseau qui ne passe pas , prenez le portable de votre épouse et sortez à l'extérieur et faites l'essai  

2
.eric Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour

Pour les hôpitaux que je connais le portable ne fonctionne que depuis les jardins ou les toits terrasses, pratiquement jamais à l'intérieur.

Les appareillages médicaux peuvent être perturbés par les portables parfois interdits aussi dans les locaux

On peut demander en général à la réception de l’hôpital un téléphone dans la chambre sous réserve de l'état de santé de la personne mais le service peut coûter assez cher, et ce n'est pas leur priorité en cas de manque de personnel la santé et les soins d'abord. 

1
brucine Messages postés 24384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 096

Bonjour,

Les services "d'hôtellerie", télé, téléphone ou autres quand ils existent sont gérés la plupart du temps par une société externe, en tout cas jamais par le personnel soignant.

1
brucine Messages postés 24384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 096 > brucine Messages postés 24384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur les ondes elles-mêmes, il paraît peu probable qu'il y ait un point d'accès Wifi dans tout l'établissement, le cas échéant dans le hall d'accueil mais ailleurs la distance ou les murs vont s'y opposer.

Concernant les portables, on ne peut que recommander qu'ils soient éteints dans certaines zones; le brouillage est coûteux et techniquement difficile à mettre en oeuvre au point qu'il est absent de nombre de zones où il devrait être activé (prisons).

Pour le reste, je suppose que cela dépend du réseau dans l'établissement mais qui en principe n'est pas dans la brousse; je ne suis pas un bon malade mais il m'est arrivé des appels sortants ou entrants de personnes hospitalisées, je suppose aussi que le malade ne peut pas se servir de son téléphone lors des soins.

0
brucine Messages postés 24384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 096 > brucine Messages postés 24384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et il y a aussi bien sûr des causes triviales: la personne ne souhaite pas répondre, n'a pas son téléphone à portée de main, elle est alitée et personne ne lui a amené un chargeur ou elle ne peut pas elle-même se déplacer pour le brancher.

0
JY29200 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour 

Il se peut aussi que le réseau passe mal à travers les murs.

Il faudrait savoir combien de barre sont affichées sur le mobile.

0
brupala Messages postés 111935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 418

Salut,

est ce que le mobile est connecté à un réseau wifi à cet hôpital ?

il se peut qu'il tente de se connecter en vowifi, mais que ça soit filtré sur le réseau de l'hosto.

0