Mon pc ne voit pas ma clé usb

Pailhess Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

mon PC portable ACER  ne voit plus ma clé USB dans l'explorateur alors que j'ai déjà eu l'occasion de la consulter sans problème.

j'avoue être novice...

Merci

A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 50755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 142

salut

mon PC portable ACER

tu peux donner le modèle?

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ==> dxdiag et clique sur ok

regarde la ligne ==> modèle du système

le pc est sous quel OS (W10/W11)?

s'il est sous W10/W11, clique droit sur Démarrer ==> gestion des disques

regarde si tu vois ta cle USB

@+

0
fabul Messages postés 42250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 002

Bonjour, @Billmaxime et @Pailhess

Comme tu as mentionné, dans Gestion des disques, voir si elle a une lettre attribuée

Si pas de lettre, modifie la lettre pour en ajouter une.

Et si est pas passée en RAW , pour récupérer des données si c'est le cas, je crois qu Photorec pourrait être utile

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Si pas de lettre ou pas modifiable et si on ne peut pas créer de nouveau volume et qu'il est écrit Amovible > Aucun média, (À gauche) ça se corse, mais la clé USB (mais pas les données) est peut être sauvable avec des programmes, le dire aussi.

0
billmaxime Messages postés 50755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 142 > fabul Messages postés 42250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut Fabul :)

@+

0
MPMP10 Messages postés 47037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 768

Bonsoir,

Avez-vous essayé de la tester sur un autre PC ou sur un autre port USB !

Avez-vous essayé aussi de voir en redémarrant votre ordinateur ?

0