Mon pc ne voit pas ma clé usb

Pailhess Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph810 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

mon PC portable ACER  ne voit plus ma clé USB dans l'explorateur alors que j'ai déjà eu l'occasion de la consulter sans problème.

j'avoue être novice...

Merci

A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 50508 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 145

salut

mon PC portable ACER

tu peux donner le modèle?

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ==> dxdiag et clique sur ok

regarde la ligne ==> modèle du système

le pc est sous quel OS (W10/W11)?

s'il est sous W10/W11, clique droit sur Démarrer ==> gestion des disques

regarde si tu vois ta cle USB

@+

0
fabul Messages postés 42078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 028

Bonjour, @Billmaxime et @Pailhess

Comme tu as mentionné, dans Gestion des disques, voir si elle a une lettre attribuée

Si pas de lettre, modifie la lettre pour en ajouter une.

Et si est pas passée en RAW , pour récupérer des données si c'est le cas, je crois qu Photorec pourrait être utile

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Si pas de lettre ou pas modifiable et si on ne peut pas créer de nouveau volume et qu'il est écrit Amovible > Aucun média, (À gauche) ça se corse, mais la clé USB (mais pas les données) est peut être sauvable avec des programmes, le dire aussi.

0
billmaxime Messages postés 50508 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 145 > fabul Messages postés 42078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut Fabul :)

@+

0
MPMP10 Messages postés 46962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 826

Bonsoir,

Avez-vous essayé de la tester sur un autre PC ou sur un autre port USB !

Avez-vous essayé aussi de voir en redémarrant votre ordinateur ?

0
steph810 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonsoir,

Ce script va nous dire si au moi la clé est utilisable au moins au niveau hardware materiel, si vous n'avez pas d'autres pc sous le coude. si il y as des déconnexion intempestives faux contact ect....

copier a l'aide du bouton coller dans un terminal admin ou Powershell  lien ci-dessous

https://github.com/ps81frt/Start-UsbDaemon

EXEMPLE:

au début un clé USB qui déconne connecte et déconnectes a peine ont la touche et autre avec comportement normal.

Le fichier de log se trouve dans:

C:\Users\TONNOMUTILISATEUR\AppData\Local\Temp\usb-dmesg.log

ou 

Windows + R

%temp%

Il s'installe en tant que Module donc pour une future utilisation juste a ouvrir un terminal et:

Start-UsbDaemon

Pour le supprimer voir dans

C:\Users\CA81.SSD\Documents\PowerShell\Modules\Start-UsbDaemon

supprimer le dossier Start-UsbDaemon

0