Formule dans cellule si une autre contient un texte spéc
RésoluDjiDji59430 Messages postés 4276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je ne trouve rien sur les forums (ou je cherche mal...)
Par exemple : Si j'ai un texte spécifique en A1, j'aimerais en C1 multiplier B1 par 1,25 (+25%).
Et en C1 copier B1 si A1 ne contient pas CE texte
En vous remerciant
Windows / Chrome 145.0.0.0
- Formule si excel
- Formule excel si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule addition excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Oui, pour chercher c'est pas simple il manque des précisions comme le programme utilisé par exemple, bureautique n'est pas un programme mais par exemple Excel pourrait être celui que vous utilisez il y a des cases C1 B1 des formules des cellules mais ce n'est pas le seul Libre Office est un autre programme de bureautique avec des mots identiques mais la langue c'est comme anglais ou espagnol chaque programme ne fera que si on parle dans sa langue on dit langage d'origine pour chaque programme.
Bonjour,
Formellement c'est un peu plus compliqué si la cellule n'est pas composée que du texte recherché mais le contient.
https://cleex.fr/si-cellule-contient/?PageSpeed=noscript
Salut, oui tu compliques souvent les choses ;-)
Merci JeePee de ta réponse rapide.
C'est ça qu'il me fallait, mais dans le texte c'est ce qui commence par XYZ
j'ai bien ajouté * derrière mais sans succès
ma cellule contient soit XYZ SECURED Soit XYZ UNSECURED soit autre chose, j'aimerais que cela prenne en compte les 2 premiers (XYZ)
Jee Pee, encore merci. j'ai enfin trouvé
Je mets ma formule ici si ça peut aider qq'un.
=SI(OU(A1="XYZ SECURED";A1="XYZ UNSECURED");B1*1,25;B1)
Sorry, avec cette manie du site de mélanger allègrement les numéros des messages sur le mode tirage du loto, je n'avais pas vu.
Bien qu'accusé d'avoir compliqué les choses, je me suis contenté de proposer des solutions dès lors que comme supputé il a été avéré que la cellule pouvait ne pas contenir que la chaîne XYZ.