???? Problème d’overscan – besoin d’aide

xXBjornulfXx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47299 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut à tous,

Je rencontre un problème d’overscan sur mon écran/TV branché à mon PC :
???? l’image est légèrement zoomée et les bords sont coupés (barre des tâches, coins invisibles).

Ce que j’ai déjà testé :

• Paramètres AMD → aucun changement

• Paramètres Windows (résolution recommandée, mise à l’échelle 100%) → OK mais problème toujours présent

• Changement de résolution → idem

• Vérification câble / redémarrage → rien ne change

???? Comme le problème persiste sans impact logiciel, je commence à penser que ça vient de l’écran directement.

Config :

• GPU : (à préciser)

• Écran/TV : (modèle exact à préciser)

• Connexion : HDMI

???? Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
???? Est-ce qu’il faut désactiver un mode type “zoom / overscan / format d’image” dans l’écran ?

Merci d’avance ????

4 réponses

HelpiOS Messages postés 8456 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 947

Bonjour,

Quel est le modèle de la TV ?

0
xXBjornulfXx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un écran Acer Nitro KG241YS3biipf

0
.eric Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

0
xxbjornulfxx

J'ai mis un autre écran pas de problème, testez câble DVI et HDM. Donc le problème viens de l'écran et non du reste.
Je ne le trouve pas le HDMI scaling.

0
baladur13 Messages postés 47299 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 384

Bonjour,

Dans le menu "System"  le "Wide mode" est sélectionné sur quoi ? 

0