Changement ordinateur portable
brucine Messages postés 24314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je viens de changer d'ordinateur portable pour avoir un écran plus grand. Je souhaiterais préparer mon ancien ordinateur pour le céder à mon épouse. Ils tournent tous les deux sous windows 11. Comment faire pour tout reparamétrer sur l'ancien ordinateur, supprimer tous les fichiers, supprimer mon onedrive et lui installer le sien sans que ça ne perturbe mon Onedrive sur mon nouvel ordinateur?
Si je reformate tout j'ai peur de ne plus pouvoir installer Windows 11 qui est résident sur le disque dur et non pas en ma possession propre, peur aussi de perdre la suite office.
J'espère être clair, je veux que mon épouse est un ordinateur paramétrer uniquement pour elle
- Ordinateur portable windows
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur portable leger - Guide
1 réponse
Bonjour,
La licence Windows est numérique et/ou inscrite dans le Bios, le formatage n'empêchant donc pas la réactivation de Windows à la réinstallation.
OneDrive est lié à son compte Microsoft, il suffit de s'y connecter avec le sien.
Si Office est en version 365, il est aussi lié à un compte Microsoft, on suppose que tu le réutiliseras sur ton nouveau PC, sur "l'ancien" il faudra donc soit que tu aies une licence Microsoft 365 familiale pour plusieurs PC, soit qu'elle souscrive un nouvel abonnement.
Si c'est une version à l'achat, c'est assez comparable, il faut que ce soit une version avec plusieurs licences ou bien, si c'est une licence en ligne qui n'est pas réinstallable, en acquérir une nouvelle à moins de 1€.