Capture écran

Dom97410 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Comment faire une capture d'écran et l'envoyer par mail sur windows 11 svp? merci

Quand on est sur une page web administrative.

2 réponses

Diablo76 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Salut,

Et pourquoi ne pas utiliser l'outil capture d'écran déjà présent avec Windows 11

Touche Windows + Maj + S

1
brucine Messages postés 24355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 075

Bonjour,

Peut-être, chacun son goût, parce que la capture d'écran Windows ne permet pas de choisir le format de l'image et où on la stocke.

Accessoirement, Greenshot permet pour ceux qui l'utilisent d'envoyer directement la capture à Microsoft Outlook.

0
Pierr10 Messages postés 13789 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 790 > brucine Messages postés 24355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis bien d'accord pour l'utilisation de Greenshot. Mais la capture d'écran de Windows n'est pas aussi nulle que tu le dis.

Quand elle est faite, on clique sur Balisage et partage au bas de l'écran à droite et on peut alors choisir :

• le dossier d'enregistrement
  • le format (jpg, png ou gif) ; c'est un peu limité !

On peut aussi l'envoyer par mail en utilisant le nouvel Outlook (hélas), en cliquant sur l'icône de partage.

0
Pierr10 Messages postés 13789 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 790 > brucine Messages postés 24355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On peut remarquer aussi un petit bug dans Greenshot. Dans le menu pop-up qui s'ouvre après la capture, je vois 2 fois Outlook.

En fait Greenshot propose en premier le courrielleur par défaut (pour moi, Thunderbird) ; mais il propose aussi d'utiliser Microsoft Outlook.

Rien n'est parfait !

0
brucine Messages postés 24355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 075 > Pierr10 Messages postés 13789 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ce n'est semble-t-il pas le courrielleur par défaut mais électivement Thunderbird; je n'ai pas cet article, je me fais jeter "Mapi Failure".

0
fabul Messages postés 42186 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 014

Salut,

Parce que quand on tend à changer nos habitudes, on cherche quelque chose qui marche, est stable dans le temps, comme Greenshot, que j'ai connu depuis que j'avais des problèmes à comprendre le système de capture de Wndows 10

0
fabul Messages postés 42186 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 014

Bonjour,

Essayez Greenshot (Pour faire une capture d'écran dans Windows, c'est le meilleur)

https://getgreenshot.org/downloads/

Dans un navigateur WEB, l'extension Fireshot peut vous aider à capturer une page entière.

Pour Firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fireshot/

Pour Chrome et Edge
https://chromewebstore.google.com/detail/take-webpage-screenshots/mcbpblocgmgfnpjjppndjkmgjaogfceg?hl=fr

0