Un écran pour 2 PCs

Pinkeye62 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 32101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une vieille tour que j'utilise encore pour de la bureautique et du stockage, et un ordinateur plus récent pour internet, retouche graphique et montage vidéo. L'ancien a une carte graphique avec sortie VGA, et le plus récent en HDMI. Je pensais pouvoir utiliser le même écran (et accessoirement clavier et souris) avec un switch KVM, cependant je me heurte à un problème.

Les branchements sont les suivants :

écran vers sortie KVM : câble HDMI.

Sur le switch, USB vers USB pour les 2 PCs (pour le clavier et la souris)

et (PC récent) câble HDMI pour relier le switch à la sortie de la carte graphique,

(PC ancien) câble HDMI en sortie de switch, puis adaptateur HDMI to VGA pour brancher sur la sortie de la carte graphique.

Résultat : Le PC récent est reconnu, aucun problème de fonctionnement. L'ancien PC, le moniteur m'affiche "no signal".

Je cherche donc une solution pour pouvoir utiliser les 2 PCs sur le même écran. Petite précision, l'écran est équipé d'une sortie HDMI et d'une sortie VGA. N'ayant jamais bidouillé ce genre d'installation, je me demandais s'il n'y avait pas tout simplement moyen de brancher PC1 en HDMI/HDMI directement sur l'écran, puis PC2 en VGA/VGA de la même façon, et de switcher d'une manière ou d'une autre.

Des idées / suggestions ?

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 24143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 022

Bonjour,

J'ai ce genre de contexte avec une Raspberry Pi et un PC Windows sur le même écran (en alternance) avec ports VGA et HDMI.

Dans la mesure (c'est le cas du mien) où l'écran a un bouton de paramétrage (dans mon cas bien planqué derrière), on change la source de HDMI à VGA sans KVM.

L'alternative est bien sûr un logiciel de prise de contrôle à distance type AnyDesk ou ce qu'on voudra.

0
jee pee Messages postés 32101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 923

Bonjour,

A vérifier, le pc ancien a une sortie VGA, il faut donc un convertsseur VGA vers HDMI, pas HDMI vers VGA. Ou un convertisseur bidirectionnel.

Tu devrais essayer le pc ancien, le convertisseur, l'ecran, sans le KVM.

0