Tabulation décimale

Papou9 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 26613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Avec la tabulation décimale, depuis que j'ai Windows 11, cela ne fonctionne plus bien lorsqu'il y a des espaces de milliers. Même les anciens textes, créés tranquillement avec l'ancienne version, n'apparaissent pas correctement.

Jusqu'à présent, la seule solution que j'ai trouvée est de ne pas mettre d'espaces, mais au-delà de 10 000 c'est difficile. Ou alors il faut tricher et déplacer les taquets de tabulation pour les nombres inférieurs à 1000

Quelqu'un a trouvé une solution ?

Windows / Firefox 149.0

2 réponses

brucine Messages postés 24128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 019

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire ni du rapport avec Windows 11.

Sur les textes, on pourra observer un décalage à lettres "égales" si la police n'est pas proportionnelle.

Sur les nombres, il n'y a pas trop de solution, si je veux que  8 000 soit aligné à droite avec 10 000 il faut que je mette un espace devant le 8 et ainsi de suite selon le nombre de chiffres.

0
m@rina Messages postés 26613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 527

Bonjour

C'est un bug.

J'ai déjà remonté le problème auprès de Microsoft il y a plus d'un an. Voir ici :

https://www.developpez.net/forums/d2173827/logiciels/microsoft-office/word/wd-2021-tabulations-decimales/

Mais rien ne change !

Donc, actuellement le taquet de tabulation décimale ne fonctionne pas avec des nombres qui contiennent des espaces.

La seule solution est de faire un alignement à droite, à condition que l'on n'ait pas de décimales ou bien le même nombre de décimales.

m@rina

0