Pc qui ne s'allume pas

AlbatrosPlaisant96 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je vous contacte pour avoir un avis.

J’ai monté un PC fixe moi-même, mais il ne s’allume pas du tout (aucune LED, aucun ventilateur).

L’alimentation est bien branchée et sur ON, mais rien ne se passe.

Pensez-vous que ce soit un problème de câblage (F_PANEL / alimentation carte mère), ou est-ce que vous pourriez me dire quoi vérifier avant de venir ?

Merci d’avance pour votre aide.

Config :

boitier : lianli lancool 216

Gpu : rtx 3080 fe

Cpu : ryzen 9 5900x 

Alimentation : corsair cx750 

Ram : 32go ddr4 fury

Ssd nvme kingston

A voir également:

1 réponse

.eric Messages postés 1337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour

Pas de carte mère, pas de lien vers une notice d'emploi de carte mère?

Il n'y a aucune référence exacte. Tout des appellations commerciales très vagues.

Rien de rien, t'as branché quelque chose sur la prise qui marche puis une autre alim au bout du câble d'alim (j'ai un appareil de cuisine qui va bien pour contrôler mon câble, sic).

J'ai une photo de la 3080 founder édition un seul ventilateur mais on voit pas les 2 câbles directs depuis l'alim qui devraient impérativement être branchés sur la carte graphique sinon la carte mère ne veut pas démarrer, la carte graphique prend 320W mais en bas de page on voit une liste de 3080 dont certaines prennent 340W voir les notices pour les câbles d'alimentation car un câble power 12v à 12 pins plus récent peut aussi les  remplacer même punition s'il n'est pas là ou mal enfoncé. 

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/nvidia-geforce-rtx-3080-founders-edition.b8045

C'est de l'occase? pourquoi il marque fin de vie pour cette carte

0