Installation impossible sur un tivique ax18
brucine Messages postés 24100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. Je viens de recevoir un portable Tivique Ax18, dont j'avais regardé les commentaires et les essais sur internet, et pour l'usage que je voulais en faire, il semblait me convenir parfaitement.
Je l'ai donc allumé pour lancer l'installation.
Au début, 2 écrans qui me demandent l'un le choix de la langue et l'autre le choix du clavier (azerty ou autre)
Jusque là, pas de problème. Une fois ces écrans passés, une longue période de mise à jour commence. Rien d'inhabituel, le chargement se fait avec plusieurs redémarrages.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été vraiment sous Windows.
Une fois cette étape passée, un écran s'affiche ou il est demandé de me connecter à mon compte Microsoft. Je le fais, et il m'est envoyé un code de confirmation sur la messagerie de ce compte. Je saisis ce code et une page s'affiche en indiquant qu'il faut créer un code pin Microsoft. Sur cette page il y a seulement un bouton "suivant" qui est actif. Je clique donc dessus et s'affiche une nouvelle page ou rien n'est actif, ni avec le clavier, ni avec la souris. Seule une roue "tourne".... pendant des heures sans que rien ne se passe.
La seule chose que je peux faire est éteindre le portable et de recommencer depuis le début..... pour toujours le même résultat.
Impossible de faire partir Windows sans ce compte Microsoft, c'est totalement bloqué. J'ai essayé de nombreuses fois, toujours le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer la situation ?
Sinon je vais avoir la solution de retourner l'appareil et me fair rembourser.
Merci à tous et bonne soirée.
Didier.
2 réponses
Bonjour,
Essayer de bypasser la méthode de connexion Internet (compte Microsoft) en redémarrant l'ordinateur et en "prétendant" qu'on n'a pas de connexion Internet pour démarrer sur un compte local comme suit:
https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/4116625/configuration-de-windows-bloqu-e-la-cr-ation-du-co
Merci pour l'idée, je n'y avais pas songé. Effectivement ce qu'il faut dans un premier temps c'est se passer du compte Microsoft. Je verrai demain car j'ai tout remballé pour ce soir, j'en avais assez de "boucler" sur le problème.
J'espère que cette idée fonctionnera, et que le portable acceptera de démarrer sans internet.
Bonne soirée.
Microsoft essaie toujours davantage d'imposer son compte et le reste de sa soupe.
Il y a au moins un temps, mais Microsoft l'a peut-être patché, où plus simple que le bricolage précédent il suffisait de démarrer sans connexion Internet: selon le cas câble réseau débranché (mais il me semble que ton modèle n'a pas de port réseau) ou bien moyen expéditif, désactiver provisoirement le Wifi de la Box.
Prévoir dès qu'il voudra bien démarrer de réaliser une clé d'installation Windows 11, qui peut faciliter la résolution d'un certain nombre de problèmes dont celui-là.
Pardon, je ne suis pas bien élevé, bonne soirée aussi.
Oui, c'est ce que je pense faire demain, couper la box pendant que je retenterai de faire l'installation. La question sous-jacente que j'ai, c'est est-ce que ce problème existe sur tous les portables où Windows est pré-installé ? Ou seulement sur quelques un dont hélas le mien ? Un peu dommage, car ce portable accessible semble séduisant. On verra demain, je continuerai à communiquer ici.
Ré bonne soirée.
Le blocage code PIN, en principe non, peut-être du à un problème réseau, la procédure pour essayer de forcer les gens à utiliser compte Microsoft et PIN/empreinte numérique oui.