Mon pc bug, windows ne parvient pas à accéder au périphériqu

FoleyBZH Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FoleyBZH Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous (es), je rencontre des soucis de fonctionnement sur mon pc Asus sous Windows 7 ... il "grignote" certaines applis ( VLC, Windows live movie maker, Windows live photo gallery, Epson scan, etc ...)

En effet quand je veux lancer certaines fonctionnalités, il m'affiche "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations approprées pour avoir accès à l'élément." 

Pour résoudre le problème, je désinstalle/re-installe l'appli dont j'ai besoin, cela re-fonctionne mais quelques jours après le problème revient ... Je ne sais plus quoi faire...

Si une âme charitable pouvait m'aider :)

A voir également:

2 réponses

Kori-Kori Messages postés 2155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

Pas facile aujourd'hui de faire tourner Windows 7 correctement. Il faut les applications et logiciels de la même époque, anciennes versions.

En parlant de périphériques avez vous regarder dans le Gestionnaire de périphériques si anomalies, point d'exclamation ou d'interrogation ?

0
FoleyBZH Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant jusqu'à il y a quelques temps tout fonctionnait parfaitement, jusqu'au jour ou certains logo d'appli se sont effacés ( logo devenu blanc )

Effectivement, je viens de constater un problème de pilote sur "microsoft teredo adapter #2", j'ai lancé l'utilitaire de résolution des problèmes mais celui ci ne parvient pas à installer le pilote ...

0