Android piraté

nathalie007 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon mari a eu son téléphone piraté suite à un appel il y a quelques mois comme beaucoup de gens d'après ce que j'ai lu récemment. Comment s'en débarrassé ? mon opérateur n'y arrive pas il pense que c'est un hackeur. Merci

Windows / Edge 146.0.0.0

2 réponses

MPMP10 Messages postés 46850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 680

Bonjour,

suite à un appel

Dans quel contexte !

C'est-à-dire que s'est-il passé suite à cet appel ?

Oui, mais il est dans quel état actuellement, celui-ci démarre-t-il normalement, avez-vous accès aux paramètres permettant de le réinitialiser !

Votre opérateur ne vous a pas proposé de lui faire subir un hard reset, si celui-ci est bloqué par exemple !

Ça manque de contexte et d'information pour ce qui est de savoir dans quel état est le téléphone en question actuellement !

https://www.echosdunet.net/aide/hard-reset-telephone

Attention, un hard reset est définitif. Il n'y a pas de retour en arrière possible, car toutes les données locales sont supprimées de manière irréversible, d'où l'importance de la sauvegarde préalable.

1
brucine Messages postés 24028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999

Bonjour,

Un téléphone ne peut pas avoir été piraté par un simple appel, il faut qu'on ait confié à l'interlocuteur des identifiants ou bien qu'on lui ait fait confiance à télécharger un logiciel malicieux via un lien cliqué.

0
MPMP10 Messages postés 46850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 680 > brucine Messages postés 24028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Un téléphone ne peut pas avoir été piraté par un simple appel
C'est-à-dire, que s'est-il passé suite à cet appel ?

Effectivement, je me suis fait la même remarque, d'où cette question ci-dessus !

0
NonoM45 Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour Nathalie007

Un lien vers la rubrique qui vous intéresse sur CCM

Votre smartphone a été piraté ? Voici quoi faire sans perdre de temps !

Il aurait suffit de faire une recherche avec Google et vous l'auriez trouvé ;-)

0