Android piraté
MPMP10 Messages postés 46850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari a eu son téléphone piraté suite à un appel il y a quelques mois comme beaucoup de gens d'après ce que j'ai lu récemment. Comment s'en débarrassé ? mon opérateur n'y arrive pas il pense que c'est un hackeur. Merci
Windows / Edge 146.0.0.0
- Android piraté
- Android recovery - Guide
- Facebook pirate - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Ne pas deranger android - Guide
- Mode sécurisé android - Guide
2 réponses
Bonjour,
suite à un appel
Dans quel contexte !
C'est-à-dire que s'est-il passé suite à cet appel ?
Oui, mais il est dans quel état actuellement, celui-ci démarre-t-il normalement, avez-vous accès aux paramètres permettant de le réinitialiser !
Votre opérateur ne vous a pas proposé de lui faire subir un hard reset, si celui-ci est bloqué par exemple !
Ça manque de contexte et d'information pour ce qui est de savoir dans quel état est le téléphone en question actuellement !
https://www.echosdunet.net/aide/hard-reset-telephone
Attention, un hard reset est définitif. Il n'y a pas de retour en arrière possible, car toutes les données locales sont supprimées de manière irréversible, d'où l'importance de la sauvegarde préalable.
Bonjour Nathalie007
Un lien vers la rubrique qui vous intéresse sur CCM
Votre smartphone a été piraté ? Voici quoi faire sans perdre de temps !
Il aurait suffit de faire une recherche avec Google et vous l'auriez trouvé ;-)
Bonjour,
Un téléphone ne peut pas avoir été piraté par un simple appel, il faut qu'on ait confié à l'interlocuteur des identifiants ou bien qu'on lui ait fait confiance à télécharger un logiciel malicieux via un lien cliqué.
Bonjour,
Effectivement, je me suis fait la même remarque, d'où cette question ci-dessus !