Disque dur externe gros problèmes!

kevinasm Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila j'ai un disque dur externe et hier je le branche a mon pc portable et la il mets longtemps a tout chargé (execution automatique) et parfois il s'arreter a certain dossier pour chargés.

et la il me marqué le message comme quoi l'écriture décalé a échoué!
donc pour pouvoir copié j'était obligé de l'allumé, d'annuler l'execution automatique et la je pouvais copier sans jusqu'au moment il me réafiché se message au moment ou il bloqué sur un fichiers.

et après quelques éssais, tout d'un coup je l'allume, l'execution automatique ne s'affiche plus, donc je vais dans poste de travail, je double clique sur le disque et la suprise il ne m'affiche plus mes fichiers!! et quand je fait propriété il m'affiche 0 octets dans l'espace libre et utilisé.

on ma dit qu'il fallait ouvrir le disque dur externe et l'ordi et de les relier en IDE je croit..

que faire???? car ya des images à mes parents donc voila..

merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

tu devrais vérifier s'il y a des erreurs sur le disque en question.
Si XP y a encore accès (via Explorer) et le gestionnaire de DD
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
Maintenant s'il ne veut plus rien savoir...
te reste à le mettre en "master" Jumper au dos du DD, et en IDE0 (noir) (déconnecter tous les autres DD, par précaution), à partir de là tu as encore une chance si le BIOS le détecte.
A partir de là tu peux tenter, un chkdsk avec le cd XP...loupé si tu as un PC de marque !
Je ne vois plus alors qu'un utilitaire DD genre Maxblast sur disquette, histoire de voir s'il est encore utilisable et de réparer les erreurs sur le DD.
0