Smartphone infecté

encorenpanne Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Winux01 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Mon smartphone fonctionnait mal et j'ai pu après recherches isoler l'application qui pêche et c'est "cleaner launcher for android" 

Évidemment impossible de désinstaller cette application et j'ai essayé différents antivirus en vain.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce dysfonctionnement svp.

Je vous en remercie d'avance 

Bien cordialement 

Cat.

Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur. (Ghandi)

5 réponses

brucine Messages postés 23943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 989

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'une application ne sert à rien et consomme inutilement des ressources que c'est un virus, c'est d'ailleurs peu probable puisqu'elle est disponible sur Google Play si c'est là qu'elle a été obtenue.

Essayer de la désinstaller en mode sans échec pour qu'elle ne soit pas active lors de l'opération.

https://www.zdnet.fr/pratique/android-pratique-comment-passer-en-mode-securise-sur-votre-smartphone-491844.htm

0
Winux01 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour brucine,

Il y a pourtant beaucoup de virus qui passent à travers le google play, donc je suis pas d'accord sur ce dernier point, il faut toujours vérifier l’éditeur et sa légitimité avant d'installer quoi que ce soit sur smartphone, le vrai problème de ces logiciel de nettoyage, c'est qu'ils peuvent demander parfois beaucoup de droits de manière non suspectes, et sur ce, peuvent infectés android si ils le souhaitent.

0
bazfile Messages postés 58751 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   20 197

Bonjour @encorenpanne StatutMembre .

Cette application est dans le PlayStore elle est peut-être un peu trop intrusive mais ce n'est pas une infection, je redirige ce post dans le forum Android.

Pour la désinstaller utiliser RevoUninstaller.

0
encorenpanne Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour 

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas installé cette application elle est survenue quand j'ai téléchargé une application pour ouvrir les PDF.

Elle apparaît effectivement comme si je l'avais téléchargée mais impossible de la désinstaller.

On voit bien l'option mais elle apparaît en clair comme désactivée ...

À chaque fois que je consulte une page 4/5 pages s'ouvrent instantanément en même temps et mon smartphone devient inutilisable.

J'ai téléchargé RevoUninstaller comme vous me l'aviez aimablement conseillé mais je n'ai pas obtenu de résultats.

Pendant que j'essayais d'utiliser cette application tant de pages s'ouvraient et à la fin je ne pouvais plus distinguer ou retrouver l'application qui semblait vérifier les applications...et entre autres j'ai vu passer "clenear launcher" et à la fin en face de beaucoup  applications on voit "une poubelle" je n'ai pas su à quoi elles servaient ne pouvant pas lire les directives 

Merci de bien vouloir m'aider si vous disposez d'un peu de temps 

Merci d'avance 

0
encorenpanne Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

On voit bien sur la 1ère photo que la page d'accueil est modifiée par l'application importune en imposant ses couleurs et sa place sur cette première page contrairement aux autres applications que j'ai chargées  (c'est pour ça que ça me fait penser à un virus) ....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Winux01 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il doit être placé comme application par défaut sous une catégorie, essayez alors de changer ça, puis forcez l’arrêt et désinstaller, il est également possible de désinstaller une application via google play.

0