Besoin d'un bon nettoyage sur un PC portable
Résolufabul Messages postés 42092 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Besoin d'un bon nettoyage sur un PC portable
- Nettoyage pc lent - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut,
Ça c'est laid: (Une tâche planifiée) (Scheduled Tasks)
Task: {6439BE23-A1C3-43D2-B322-28915F47D7D1} - System32\Tasks\OpenWebSearchRepair => %Temp%\OpenWebSearchRepair.cmd -> <==== ATTENTION
Service inutile:
S2 ElevationService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\dr.fone\Addins\Clone\ElevationService.exe [913408 2021-01-20] () [Fichier non signé]
Puis ça, utilisez vous vraiment Classic Shell ? Il a été remplacé par Open Shell
(explorer.exe ->) (Ivaylo Beltchev -> IvoSoft) [Fichier non signé] C:\Program Files\Classic Shell\ClassicStartMenu.exe
Bonjour @bg62 StatutModérateur.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:08801661 [286]
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
Task: {6439BE23-A1C3-43D2-B322-28915F47D7D1} - System32\Tasks\OpenWebSearchRepair => %Temp%\OpenWebSearchRepair.cmd ->
Task: {F3E6E7ED-A196-4E44-8803-55FAB3AD4E29} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
Task: {B8E3C462-5184-495B-8434-0FC579E7F6D4} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1773417655 => C:\Users\bg\AppData\Local\Programs\Opera\autoupdate\opera_autoupdate.exe --scheduledtask --au-use-mojo $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {513420FF-9023-4313-8F13-E3D1DC3F72EC} - System32\Tasks\SmartDefrag_Update => D:\Perso\SmartDefragPortable\App\SmartDefrag\AutoUpdate.exe /autorun (Pas de fichier)
U3 AJRouter; pas de ImagePath
U3 CscService; pas de ImagePath
U3 diagnosticshub.standardcollector.service; pas de ImagePath
U3 Fax; pas de ImagePath
U3 p2pimsvc; pas de ImagePath
U3 p2psvc; pas de ImagePath
U3 PNRPAutoReg; pas de ImagePath
U3 PNRPsvc; pas de ImagePath
U4 RLM-BorisFX; pas de ImagePath
U2 TabletInputService; pas de ImagePath
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://pjjoint.malekal.com/ .
Puis donne le lien généré par https://pjjoint.malekal.com/ .
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
:) je me doutais un peu de cette réaction ...
pour Classic Shell, effectivement je l'utilise depuis l'arrivée de Windows 11, je vais faire la comparaison avec "Open Shell", pas de soucis
Pour le reste je m'en remets à toi.
Bonjour,
J'ai obéi depuis longtemps en migrant à Open Shell alors que, par définition, Classic Shell concerne au minimum Windows 10.
Tout ce qu'on demande à l'un ou à l'autre (en tout cas tout ce que je leur demande), c'est en dehors de paramètres obscurs dont je ne suis pas certain que quiconque les utilise et qu'ils font tous les deux est de remplacer le bureau et le menu démarrer Windows 10 ou 11 par quelque chose davantage du style Windows 7.
Maintenant, ça ne mange pas de pain de se mettre à jour même si les effets n'en sont pas patents.
Re bonjour,
Avec Autoruns, vous pouvez faire le ménage dans les éléments cités.
1 dans Scheduled Tasks (Le premier)
Et 2 sans Services, le service cité.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
OpenWebSearchRepair
Et ElevationService de Wondershare Dr.Fone (Si vous ne l'utilisez pas)