Plus d'IA sur Google Photos

Fleuu Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'ai plus accès aux fonctions d’IA de Google Photos.

Je ne sais pas si cela est dû à une mise à jour ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 46744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 647

Bonsoir,

L'IA de Google Photos énervait tout le monde : Google vient de lâcher l'affaire

Trop d'IA tue l'IA et ça, Google vient de le comprendre. Depuis plusieurs mois, chercher une photo dans Google Photos pouvait virer au casse-tête : au lieu d'afficher vos images, l'appli vous répondait par un texte généré par IA. Les utilisateurs ont protesté et, Google vient d'annoncer un retour en arrière, avec une interface qui remet la recherche classique au premier plan.

Le 9 mars 2026, Shimrit Ben-Yair, qui pilote le produit Google Photos, a publié sur X un message au ton inhabituellement conciliant. Google déploie une nouvelle expérience de recherche dans son application photo, avec deux modes qui cohabiteront désormais : la recherche classique par mots-clés, rapide et directe, et Ask Photos, le mode conversationnel propulsé par l'IA générative.

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/l-ia-de-google-photos-enervait-tout-le-monde-google-vient-de-lacher-l-affaire-n252789.html

https://www.phonandroid.com/google-photos-vous-nen-pouvez-plus-de-lia-partout-vous-pouvez-desormais-la-desactiver-avec-un-simple-bouton.html

0
Fleuu Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'espère qu’une mise à jour remettra ces fonctions !

Bonne soirée !

0
MPMP10 Messages postés 46744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 647

Bonne soirée à vous aussi.

0

Il est possible de passer le statut de votre question comme étant résolue, si c'est le cas, en cliquant sur le bouton "Résolu" présent juste en dessous de votre question.

0

0
Fleuu Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour de Google Photos et les fonctionnalités ont réapparu. J’ai testé la gomme magique, mais pendant 5 minutes ils ne voulait pas effacer ce que je selectionnait.

Actuellement, les fonctionnalités viennent à nouveau de disparaître.

J’espère que Google va résoudre cela vite car j’utilise ces fonctions d’IA plusieurs fois par semaine.

Pour info, j’ai la version 7.67.0.882706237.

0

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de solutions à ce problème. Si ledit problème vient de Google, c'est à lui de corriger le problème en question.

0

Il n'y a pas que Google, pour ce qui est de l'IA via votre moteur de recherche !

L'IA est disponible via votre moteur de recherche sur un certain nombre de sites et sous différentes applications aussi.

0