Samsung S23ULTRA
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
En 2025 j'ai fait des videos de mes petits enfants lors de mon voyage en Afrique (donc beaucoup car je ne les vois pas souvent).
Idem cette année en janvier 2026 avec même appareil, et bien toutes mes vidéos sont illisibles -grisées et n'avancent presque pas-
Quand j'en parlé autour de moi on, me dit que c'est dans mon téléphone qu'il y a eu des changementS , mais ne venant pas de moi-
SVP avez vous une solution;
Mon PC est comme l'an passé sous Linus unbutu.
J'ai essayé de mettre ses videos sur le PC d'une copines qui est sous Widows j'ai pyu les voir sans problème.
Merci de vos conseils et retours, je précise je ne suis pas très technique
s assez récent, et bien je peux les voir sans problème !!!
Merci pour vos conseils (suis pas trop technique je préfére vous le dire)
- Samsung S23ULTRA
- Samsung a36 avis - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
1 réponse
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que le problème soit lié à la compatibilité de vos vidéos avec votre système d'exploitation Linux Ubuntu. Les vidéos prises avec votre Samsung S23Ultra sont probablement en format HEVC (High Efficiency Video Coding) aussi connu sous le nom de H.265. Ce format n'est pas toujours automatiquement pris en charge par tous les systèmes d'exploitation.
Sur Windows, vous n'avez pas rencontré de problème car depuis une mise à jour récente, Microsoft a intégré la prise en charge de ce type de fichier.
Pour résoudre votre problème sur Ubuntu, vous devez installer des codecs supplémentaires pour lire les fichiers HEVC. Vous pouvez installer ces codecs en utilisant la commande suivante dans le terminal:
sudo apt install libx265-dev
Après avoir installé ces codecs, essayez de lire vos vidéos à nouveau, elles devraient fonctionner correctement.
Je vous conseille également de faire une copie de vos vidéos sur un autre support de stockage, pour éviter toute perte éventuelle.