Plus d'image du bureau du mac book pro sur la télé

bernard84007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. J'ai un mac book pro et une télé sony bravia.

Jusqu'à présent, je pouvais voir tout ce que j'avais sur l'écran du mac sur la télé ( bureau, videos, photos, autres dossiers etc...). Liaison par cable HDMI. Soudain, plus d'image sauf le son; l'écran télé est noir avec l'indication " indiquez si vous souhaitez effectuer une recopie ou étendre l'affichage dans le menu ". Je ne peux pas faire ce choix car la dalle de ce mac est HS.  Mais... mais j'ai un autre mac book pro tout neuf. Le problème est le même : même affichage. Mais là je peux aller dans préférences systèmes, puis sur moniteurs, mais l'icone de la télé n'apparait pas. Il semble que le mac ne reconnait pas cette télé. Curieux puisque pendant des lustres ça fonctionnait avec l'ancien mac.

Je suis sûr que quelqu'un va me donner une explication.. Merci

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 2683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous avez bien installé avec votre nouveau Mac une Adaptateur USB-C > HDMI ?

Testez-en un autre.

Bien brancher dans un ordre précis :

HDMI sur la TV

HDMI sur l'adaptateur

Adaptateur sur le MAC.

Sur votre TV Bravia, vérifier l'entrée HDMI.

Changer de port : HDMI 1, HDMI 2, HDMI 3.

Sur la télécommande Sony : Home > Entrées > HDMI X.

Si la TV affiche une message type << indiquez si vous souhaitez effectuer une recopie ou étendre l'affichage >>, c'est qu'elle reçoit un signal mais que le Mac ne d'active pas correctement.

Vous pouvez forcer la détection de l'écran sur le Mac, mac0S Ventura ou plus récent aussi :

Menu pomme > Réglages Système

Moniteurs

Tout en bas : Maintenir la touche Option (entre le x et le chapeau) > le bouton détecter les moniteurs apparaît.

Cliquer dessus.

Si rien n'apparaît dessus > le Mac ne détecte pas le signal HDMI > souvent le câble/adpatateur.

Vérifier le mode d'affichage encore une fois.

Certains TV Bravia n'acceptent pas certaines résolutions envoyées par le Mac.

Dans moniteurs, régler la TV sur 1080P 60 Hz

Si l'image revient > c'était peut-être un problème de compatibilité HDMI.

0