Calendrier vide et problème appli mails portable

ND78310 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReliableBird29 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai 2 problèmes sur mon téléphone portable :

1-Je n'arrivais plus à me connecter sur mon téléphone portable (cela me mettait "erreur de mot de passe" alors que sur mon ordinateur cela fonctionne). J'ai changé le mot de passe, cela n'a rien changé. J'ai supprimé mon compte et mon appli mail sur mon téléphone et j'ai réinstallé l'appli mail sur mon téléphone. Mais maintenant quand je lie mon adresse outlook, tout se passe bien jusqu'au message "voulez-vous rester connecté". Que je mette oui ou non, cela mouline un moment et ensuite je me retrouve au menu de paramétrage de l'adresse mail et impossible de finaliser le paramétrage.

2-mon calendrier outlook est vide. J'ai perdu toute l'antériorité et tous les rendez-vous à venir, les anniversaires etc.

quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci par avance

Windows / Firefox 148.0

A voir également:

2 réponses

ReliableBird29 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, ces deux problèmes sont très probablement liés et sont généralement causés par l'expiration du jeton d'authentification entre le téléphone et les serveurs Microsoft, ou par une anomalie de synchronisation.

Ne faites pas les manipulations uniquement dans l'application de messagerie. Veuillez accéder aux "Paramètres" du téléphone > "Comptes" (ou "Mots de passe et comptes"). Dans la liste, localisez votre compte Outlook/Microsoft, cliquez dessus et sélectionnez "Supprimer le compte" (cette méthode est plus radicale qu'une simple suppression dans l'application de messagerie).

Redémarrez le téléphone, puis retournez dans Paramètres > Comptes > "Ajouter un compte". Sélectionnez Outlook/Exchange, ressaisissez votre mot de passe pour associer à nouveau le compte, et assurez-vous d'activer l'autorisation de synchronisation du calendrier pendant le processus d'ajout.

0