Mon PC ne s'allume plus.

GIACO13 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14450 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour ???? 

Lorsque j'allume mon PC, j'ai le message suivant : Amibios  ( C ) 2015 American tends.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement Jean-Louis 

2 réponses

jeannets Messages postés 28434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 077

Bonjour,

On  ignore la marque et le modèle du PC..? son âge, sa version de Windows (avant)

Ce PC démarre sur le BIOS et ignore Windows ou Linux ou ?? Mac??

On peut supposer qu'il n'a plus de disque dur...? ou qu'il est bien Malade..?

Il faudrait plus d'infos, mais ça s'oriente vers le remplacement du disque dur et l'installation de Windows (si c'est bien cet OS)

Voila pour l'instant.

0
georges97 Messages postés 14450 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 811

Bonjour,

En fait, il s'allume, sinon vous auriez un problème d'alimentation et n'auriez pas de message sur l'écran.

En fait, il affiche le bios, qui est le système qui se lance avant le démarrage de Windows.

Cela signifie que soit votre disque dur principal est défectueux ou débranché, soit que ce qu'on appelle le secteur de démarrage ou de boot est corrompu.

Après vérification des branchements, vous pouvez tenter une réparation en utilisant un DVD ou une clé de dépannage.

Voir : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

0