Modifier la date de création d'un fichier pdf

Paris163 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais antidater une lettre et souhaiterais savoir comment modifier la date de création d'un fichier pdf (dans "propriétés", "créé le"), et aussi d'un fichier word. Merci pour votre aide ! 

A voir également:

3 réponses

GOLDWING52 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

personnellement, j'utilise : "attribute changer", qui est gratuit, et qui peut se loger dans le menu contextuel.

Bonne journée

Goldwing52

1
Pierr10 Messages postés 13726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

0
brucine Messages postés 23785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 938

Bonjour,

On ne peut pas le faire directement dans Windows mais à la ligne de commande ou via un certain nombre d'utilitaires, cela n'a bien entendu aucun caractère de preuve légale.

https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/modifier-la-date-de-creation-et-des-autres-attributs-de-fichier.26596/

0
contrariness Messages postés 17962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 211

Cela n'a effectivement pas de preuve légale, surtout si on compare les métadonnées des fichiers sources.
Dedans on trouve l'application utilisée pour créer ou modifier le fichier, le nom des  polices de caractère et l'info du créateur du fichier.. entre autres choses..

0
brucine Messages postés 23785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 938

On peut aussi modifier ou occulter à peu près toutes les métadonnées qu'on veut avec un certain nombre d'utilitaires, mais c'est précisément pour cette raison qu'elles ne sont pas une preuve légale.

La date à laquelle j'ai rédigé un courrier dans son texte ou celle de sa création ne préjuge pas quand je l'ai envoyé, seuls en attestent une LR/AR ou son équivalent numérique sur une plateforme certifiée.

0