Réception des chaines de France
jeannets Messages postés 28454 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Au sud de l’Espagne, je dispose d’une TV Eutelsat 5WA. Tout cet équipement fonctionne parfaitement bien. Je retrouvais toutes les chaînes françaises dans le même ordre de réception que la France. (par N° de chaîne, exemple Arte N° 7, France Info N° 16…). Il y a 48 heures, sans aucune intervention de ma part, cet ordre a été modifié, pour devenir, me semble-t-il, un ordre alphabétique (avec des chaînes qui n’ont pas d’intérêt pour moi).
Auriez-vous la gentillesse de me dire comment revenir au précédent classement.
Avec mes remerciements,
Windows / Chrome 145.0.0.0
- Réception des chaines de France
- Accusé de reception gmail - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Boite de reception hotmail - Guide
- Freebox tv chaînes - Guide
1 réponse
Bonjour,
Eutelsat est le nom d'un satellite positionné à 5° ouest, il est utilisé par Fransat principalement, il retransmet les chaines de la TNT via un démodulateur/décrypteur
Ce décrypteur peut etre dans le boitier de réception, à côté de la TV, ou une carte ajoutée à la TV, sur le côté ou à l'arrière...
Fransat à fait des "mises à jour" ces temps derniers et continue par étape, jusqu'en MAI, c'est sans doute la cause de cette modification en silence...
Pour remettre les chaines dans l'ordre, un nouveau SCAN devrait faire celà ... Attention, pas un Scan de la TV mais un scan du démodulateur, avec la télécommande du démodulateur...
Si tu veux un ordre différent, selon tes désirs, il faudra prendre et lire la notice de ce démodulateur pour trouver les manipulations, une par une...