DSP carte son externe, DAW qui crash.

biggyjobo Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour,

Je suis avec un ASUS R900V qui ne m'a jamais posé de problème, lorsque j'utilise dessu Reason 11. Je dispose d'une carte son M-AUDIO 192/14. Mais aujourd'hui, pendant la lecture de certains morceaux exploitant des plug-ins lourds, voici que la lecture crash, affichant un DSP dans le rouge. 

Quelqu'un sait-il comment configurer les choses pour que ma carte son prenne le relais sur la carte son de l'ordinateur ? s'il s'agit bien là du problème ?

A voir également:

1 réponse

Winux

Bonjour,

Je suis pas compositeur ou musicien, mais je connais les bases en matériel Audio, et sous windows il est possible de sélectionner le matériel dédiée par défaut ou à dédiée à un logiciel en particulier.

Mais vu que vous avez un PC assez âgé, c'est plus compliqué à trouver dans les paramètres, et c'est sans compté que les performances ou l'état de votre PC ai pu tout récemment saturer votre logiciel et créer ce plantage, il va peut être falloir pensée à réinvestir, examinez d'abord les ressources dans le gestionnaire des taches pour en savoir plus, et utilisez crystaldiskinfo pour connaitre l'état des disques durs qui ont parfois des problèmes une fois la dizaine d'années passées.

Pensez à faire des sauvegardes

Sinon attendez d'autres personnes mieux calés dans le domaine musicale, là on est le dimanche.

0