Photoshop ne reconnait pas l'extension .BMP?

Fermé
jeanmeunier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 25 août 2003 à 16:55
jeanmeunier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 2 sept. 2003 à 16:30
Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu.
Tout d'abord mille bravos pour le boulot que vous faites.
Ne venant pas par hasard sur votre site, j'ai évidemment un problème à vous soumettre:

Après maintes réinstallations, photoshop 5 LE ne reconnait plus certaines extensions de fichiers (bmp...) au bout de 2 ou 3 utilisations!

La hot line d'Adobe ne pouvant m'apporter une solution au problème m'invita gentiment à acheter Photoshop element.
Ce que je ne fis pas.

Merci d'avance pour vos éventuelles lumières.

Ma modeste configuration matérielle:
- win xp pro pack 1
- athlon 840 MHz
- 256 Mo RAM
- DD IDE40 Go
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2003 à 17:15
bonjour Jean,

vex-t dire que photoshop ne parivent pas à ouvrir le fichier et te renvoie une erreur? ou que lorsque tu ouvres n bmp directement depuis l'explorateur c'est un autre soft que photoshop LE qui s'ouvre?

PS: merci pour le soin que tu as apporté à la rédaction de ton message, ça fait vraiment plaisir (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
jeanmeunier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
2 sept. 2003 à 16:30
Bonjour kinder.surprise,

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, c'est un autre soft que photoshop qui l'ouvre. Photoshop, lui, ne reconnait pas le format BMP lorsque je fais fichier>ouvrir. Dans le champ:"Fichiers de type" ne figure pas l'extension BMP comme par exemple JPEG, TIFF etc...

Pardon si je n'ai pas été suffisamment clair.

Merci.

Jean.
0