Photoshop ne reconnait pas l'extension .BMP?

jeanmeunier Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanmeunier Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu.
Tout d'abord mille bravos pour le boulot que vous faites.
Ne venant pas par hasard sur votre site, j'ai évidemment un problème à vous soumettre:

Après maintes réinstallations, photoshop 5 LE ne reconnait plus certaines extensions de fichiers (bmp...) au bout de 2 ou 3 utilisations!

La hot line d'Adobe ne pouvant m'apporter une solution au problème m'invita gentiment à acheter Photoshop element.
Ce que je ne fis pas.

Merci d'avance pour vos éventuelles lumières.

Ma modeste configuration matérielle:
- win xp pro pack 1
- athlon 840 MHz
- 256 Mo RAM
- DD IDE40 Go
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour Jean,

vex-t dire que photoshop ne parivent pas à ouvrir le fichier et te renvoie une erreur? ou que lorsque tu ouvres n bmp directement depuis l'explorateur c'est un autre soft que photoshop LE qui s'ouvre?

PS: merci pour le soin que tu as apporté à la rédaction de ton message, ça fait vraiment plaisir (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
jeanmeunier Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour kinder.surprise,

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, c'est un autre soft que photoshop qui l'ouvre. Photoshop, lui, ne reconnait pas le format BMP lorsque je fais fichier>ouvrir. Dans le champ:"Fichiers de type" ne figure pas l'extension BMP comme par exemple JPEG, TIFF etc...

Pardon si je n'ai pas été suffisamment clair.

Merci.

Jean.
0