Consommation réelle élevée de certaines voitures hybrides

Utilisateur anonyme -  
Adraen Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
serezniy
Certaines voitures hybrides peuvent consommer largement plus que ce qui est initialement promis. D'après une étude récente, les chiffres de consommation dans la réalité sont bien plus élevés que ceux déclarés officiellement. Les voitures hybrides rechargeables sont les plus concernées par cet écart, car beaucoup d'utilisateurs ne les rechargent que rarement. Il est donc courant pour ces véhicules de fonctionner principalement en mode thermique, augmentant ainsi leur consommation. Cette situation soulève des questionnements sur la pertinence des subventions allouées à ces voitures. Qu'en pensez-vous ? Le changement doit-il venir du côté des constructeurs ou des utilisateurs ?
Source
A voir également:

3 réponses

Grandloup21

Vivement qu on retourne au diesel 

2
Grandloup21

Quant aux hybrides HEV : elles dont tres agréables a conduire

Avec des accélérations surprenantes bien meilleures que n'importe quel turbo. Car elles accélèrent tout le temps. Grâce à leur moteur électrique.

Et contrairement à ce qui est ecrit dans cet article, leur consommations restent très contenues...

Consommations réelles sur un MG ZS hybrid + de 197CV sur 12.000km : 5,4L/ 100 !

1
Adraen Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   234

Pour ma part, roulant en hybride classique (toyota yaris IV), je ne fais pas le même constat. Annoncé à 3.8L/100km, je suis à 3.4 L/100 en été et à 4L/100 en hiver (le moteur thermique s'allume pour le chauffage entre autre). 

Mais ça dépend aussi beaucoup de l'utilisation et à la méthode de conduite, je connais des conducteurs du même véhicule que le mien qui sont à 5L/100.

Quant à l'hybride rechargeable, j'y crois assez peu, il est évident que beaucoup de propriétaires de ces véhicules roulent majoritairement en thermique, rendant les conso annoncées assez fausses.

0