Lecteur carte SD
Minette2460 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un lecteur de cartes SD pour pouvoir lire des vidéos sur mon téléphone, mais je ne sais pas comment ça fonctionne. J'ai branché le lecteur sur le téléphone, j'ai mis la carte SD , mais rien. Merci à la personne qui m'aidera.
Mon portable c'est un Android Vivo V 2023
- Lecteur carte SD
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Changer carte graphique - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
8 réponses
Bonjour,
Normalement, il n'y a rien à faire. La carte SD doit apparaître dans le gestionnaire de fichiers du smartphone.
Il suffit d'explorer les dossiers pour trouver les vidéos ou les photos.
Avez-vous un gestionnaire de fichiers installé ?
Merci,
J'ai un gestionnaire de fichier, mais je ne m'en suis jamais servi, Je viens de l'ouvrir, et je vois toutes mes photos, mais pas ce que j'ai sur ma carte SD. Comment je fais pour voir les vidéos qui sont sur ma carte SD
C'est dans les applis installées.
Si vous n'en avez pas, je vous recommande : Gestionnaire de fichiers +
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager
Bonjour,
J'ai téléchargé celui que vous me donnez, mais y a t'il un moyen de retrouver ce lecteur de cartes SD. Il y a tellement de choses que je suis perdue. Je ne pensais pas du tout trouver tout ça là.
Je suis aller dans "vidéos" mais je ne vois pas le contenu de la carte SD
Bonjour,
Connectez le lecteur de cartes au smartphone et insérez la carte SD. Par précaution, je vous conseille de verrouiller la carte en écriture.
Lorsque vous ouvrez le Gestionnaire de fichiers, vous devriez voir quelque chose qui ressemble à ça :
Vous voyez une icône avec le symbole des connexions USB. (L'indication Canon vient du fait que j'ai utilisé la carte SD d'un appareil de photo Canon ; il ne faut pas en tenir compte.)
En fait, rien n'est simple avec les lecteurs de carte et il est très probable que vous ne voyez pas cette icône.
Fermez le Gestionnaire de fichiers et retournez à la page d'accueil du smartphone.
Faites un glissé vers le bas pour faire apparaître les notifications. Vous devez voir ceci :
Cliquez sur la ligne que j'ai encadrée. Vous avez maintenant :
Vous cliquez sur Cet appareil. On vous demande le code de déverrouillage du smartphone ou votre empreinte digitale.
En retournant dans les notifications vous devez avoir Stockage USB ajouté.
Maintenant le Gestionnaire de fichiers doit voir votre carte SD.
Vous cliquez sur l'icône pour accéder à son contenu.
---------------
Attention !
Ne débranchez pas la carte SD sans précautions. Vous devez la "démonter".
Depuis le Gestionnaire de fichiers, faites un appui long sur l'icône du stockage SD.
Cliquez ensuite sur Paramètres puis Démonter.
Sinon vous aurez un message d'alerte vous demandant de redémarrer le smartphone, car le périphérique a été retiré sans précautions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci pour l'explication, mais je ne vois pas cet icône (Canon DC ), et quand je ferme le gestionnaire, je glisse vers le bas, et rien ne s'affiche comme l'exemple que vous mettez
Il faudrait tester ce lecteur sur un autre appareil, par exemple un ordinateur ou un autre smartphone.
Pouvez-vous me donner la référence de ce lecteur et m'indiquer comment vous le connectez au smartphone. Est-ce une connexion directe sur le port USB ou utilisez-vous un câble OTG pour faire la liaison ?
À titre purement indicatif, j'utilise ceci (c'est du matériel déjà ancien sauf le smartphone) :
Bonjour,
Je viens de le brancher sur ma tablette, et ça marche, je peux enfin lire le contenue de cette carte.
Alors comment se fait il que ça marche pas sur mon smartphone, ça m'aurait bien arrangé.
Mille mercis encore
Bonjour,
De ce que j'ai lu, sil s'agit du modèle qui apparait sous le nom de Vivo V23 5G quand on fait des recherches sur Vivo 2023.
Le lecteur externe sans référence ne propose peut-être pas le pilote nécessaire pour cette version d'Android (différente de celle de la tablette ?) ou ne fonctionnerait qu'après mise à jour (si possible) d'Android).
https://www.vivo.com/fr/support/questionList?categoryId=203
nota : je ne m'y connais ni en smartphones Vivo ni en mise à jour de leur système, opération qui présente parfois des risques de panne complète. Je ne le recommanderai donc pas à une personne sans expertise suffisante de l'environnement Android.
voir :
Cours de mise à jour du système de smartphone vivo | vivo France
Bonjour,
Certes, mais si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de lire une carte SD qui serait intégrée au téléphone avec un lecteur idoine, mais par OTG un périphérique de stockage connecté par USB à ce téléphone, le lecteur externe lui-même interfaçant avec ce support étant peut-être en effet un des éléments du problème.